C'est au cours d'un évènement spécial au Tokyo Game Show que Square Enix a quelque peu levé le voile sur la mise à jour estampillée 2.1 de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. Celle-ci implémentera de nouveaux donjons, les logements personnels, ou encore le PvP (joueur contre joueur).
Un des nouveaux donjons est la « Tour Cristal », dont le nom est issu de Final Fantasy III. Il faudra affronter ce lieu à 24 joueurs. De même, les habitations personnelles (le « Housing ») devraient voir le jour dans les trois grandes cités d'Eorzéa, qui seront personnalisables à l'aide de 380 éléments de décor. Enfin, l'arène « Antre des Loups » servira pour le PvP, avec des équipes pouvant être composées de 4 joueurs de chaque côté.
D'autres fonctionnalités sont prévues, comme la Chasse au trésor, ou encore un boss difficile supplémentaire dont on ignore le nom, ce dernier ayant été « oublié » car jugé trop difficile par l'équipe de développement. Des quêtes « à la journée » seront également ajoutées, ainsi que des évènements aléatoires permettant aux joueurs d'aider les autres pour remporter des jetons. Un salon de beauté sera également ajouté afin que les joueurs puissent changer leur coupe de cheveux.
D'autres informations devraient être disponibles au cours du salon japonais.