Square Enix a montré une démo technique (« The Overture ») de Final Fantasy XV durant un événement « talk show » du Tokyo Game Show essentiellement consacré à Final Fantasy Type-0 HD.
Ce support a permis de mettre en avant les effets météorologiques du jeu, son cycle jour/nuit dynamique ou encore ses effets de lumière.
Le système de téléportation de Noctis (à l'aide de son épée) est également à l'honneur. Il faudra viser des sortes de réticules pour être transporté d'un point A vers un point B.
Les graphismes de cette version de démonstration atteignent 80 % de la qualité finale souhaitée par les développeurs.
Le directeur du jeu, Hajime Tabata, également partagé de nouvelles informations sur la démo « Episode Duscae » :
« Duscae » est le nom d'une des zones du jeu. Il faudra environ une heure pour parcourir la démo en ligne droite et jusqu'à quatre heures si vous explorez intégralement l'environnement proposé.
La démo inclura une partie du monde du jeu et probablement un donjon. Il n'y aura pas de combats contre des boss mais « quelque chose de plus étonnant » que « les fans de Final Fantasy apprécieront vraiment ». Il sera apparemment possible d'affronter l'adamankhélone aperçue dans le dernier trailer.
Les joueurs pourront conduire la voiture eux-mêmes ou laisser un membre de l'équipe s'en charger. Si le staff a le temps, des chocobos pourraient également être inclus.
Alors même que Square Enix avait confirmé que cette version d'essai serait disponible au lancement de Final Fantasy Type-0 HD, Tabata a déclaré que son équipe allait « essayer » de la proposer le même jour.
Pour finir, Tabata a annoncé que les prochaines informations sur le jeu seront partagées lors de la Jump Festa en Décembre.