Square Enix a dévoilé un trailer de Final Fantasy XV à la Jump Festa.
On y découvre la cité de Restarg. Le directeur Hajime Tabata, indique que cette ville ne sera pas la plus grande du jeu. Le Titan vu dans la vidéo est lié à cette cité. Par contre, ni la ville ni le titan ne seront présents dans la démo "Episode Duscae" présente avec le jeu Final Fantasy Type-0 HD. L'ensemble de la ville peut être visité sans temps de chargement, mais Hajime Tabata n'est pas sur que cela soit possible pour le monde. A Restarg, les joueurs pourront aller dans les hôtels, où ils peuvent se reposer et manger, ainsi que de prendre part à diverses manifestations. Il sera également possible de conduire votre voiture dans la ville.
Bien que vous aurez votre voiture pour faire le tour du monde, certains endroits seront accessibles par train. Il sera possible de se déplacer librement à l'intérieur de ces trains.
Camper et se reposer est important dans le jeu. En effet, en vous reposant dans un camp, vous gagnerez l'expérience acquise. Le sommeil et la cuisine peuvent apporter des bonus positifs. Vous pourrez cuisiner des ingrédients récoltés ou achetés. Une journée dans le jeu équivaut à une heure réelle. Vous pourrez tenir 3 jours sans dormir.
Vous aurez des combats contre des invocations, mais il sera possible d'en posséder, en faisant des quêtes annexes. Une invocation sera d'ailleurs présente dans la démo, mais pas Titan et sera une grosse surprise.
Concernant les combats, bien que l'on est vu des batailles uniquement avec des armes, il y aura de la magie. Ce gameplay n'a pas encore été dévoilé, car il est en cours d'élaboration. Seul Noctis pourra utiliser la magie, mais ses compagnons pourront en user par un autre biais.
Point de vue personnages, Cor, celui aux cheveux rasés dans la vidéo, conseiller du père de noctis et qui veille sur le groupe, pourra se battre dans l'équipe. Le personnage féminin est dévoilé, Cindy (Cidney en VO), qui est une mécano. Elle sera aussi dans la démo jouable.
Pour les doublages, l'anglais et le japonais seront dans la démo "Episode Duscae". Par contre pour le jeu en lui-même, il explique que cela risque de poser des problèmes. Il reste plus qu'à attendre.
Dernière information et pas des moindres, pour ceux qui ne prendront pas Final Fantasy Type-0 HD et n'auront donc pas accès à la démo "Episode Duscae", Hajime Tabata prévoit de proposer la démo du Tokyo Game Show gratuite en téléchargement.
Place au trailer sous-titré en français.
Final Fantasy XV est prévu sur PS4 et XBox One, à une date indéterminée pour le moment.