A la Comic Fiesta en Malaisie, le directeur de Final Fantasy XV, Hajime Tabata, et Wan Hazmer (le lead game designer) ont tenu une présentation du jeu, montrant un mélange d’anciennes et nouvelles images et donnant quelques explications sur les concepts du jeu.
Avec les captures d'écran un peu floues, on découvre quelque chose ressemblant à un donjon et l'intérieur d'une auberge. Il y a aussi un artwork d'un train qui, selon les développeurs, joue un rôle très important dans l'histoire.
En parlant d’artworks, lors de la présentation, il a été révélé que plus de 10000 arts conceptuels ont été réalisés pour le jeu. La philosophie par cette approche pour le jeu, est d’avoir de beaux graphismes facilement immersifs, maintenir une beauté esthétique tout au long du cycle des 24 heures, et donner un sens réel pour chaque élément fantastique.
Fait intéressant, à la Comic Fiesta de l'an dernier, Hazmer a expliqué que la modélisation du coulage des liquides d’une tasse à une autre pour préparer la boisson malaisienne Teh Tarik, était un défi pour l'équipe de développement. Heureusement, ce défi a été relevé, et lors de la présentation, il est possible de voir cette préparation en directe (l’extrait a été coupé et est visible dans la seconde vidéo).
La vidéo ci-dessous (postée par Kero0206 sur YouTube) permet de voir toute la présentation avec une traduction en anglais de Wan Hamzer du discours d’Hajime Tabata.
Final Fantasy XV est prévu pour 2016 sur PS4 et Xbox One.