Suite à l'événement ayant eu lieu cette nuit à Los Angeles et dénommé « Uncovered : Final Fantasy XV », Square Enix a détaillé plusieurs informations d'importance sur ce titre très attendu.
Premièrement, le trailer « Reprenez Votre Trône » doublé dans la langue de Molière - puisque le jeu bénéficiera de doublages français :
Nous avons également droit à deux autres vidéos, l'une sur le travail de Yoshitaka Amano, et l'autre sur la chanson-thème du soft, une reprise du standard « Stand by Me » de Ben E. King, par Florence + the Machine :
Square Enix diffuse également quelques nouveaux trailers, notamment sur les environnements du jeu, mais aussi sur une série animée de 5 épisodes : Brotherhood.
Cette série permet de mettre l'accent sur l'amitié entre le Prince Noctis et ses trois camarades. Ces épisodes seront disponibles gratuitement en streaming avant la sortie du jeu, le premier étant déjà disponible sur YouTube.
Kingsglaive : Final Fantasy XV sera quant à lui un long métrage entièrement réalisé en images de synthèse, en collaboration avec Sony. Il racontera l'histoire du père de Noctis, le Roi Regis et de Lunafreya. En voici un court synopsis :
« Le Royaume magique de Lucis abrite le Cristal sanctifié, mais rien n'empêchera le menaçant Empire de Niflheim de s'en emparer. La guerre fait ainsi rage entre les deux autant que tout le monde s'en souvient.
Le Roi Regis de Lucis commande une force d'élite composée de soldats et surnommée Kingsglaive. Grâce à la magie du Roi, Nyx Ulric et son glaive protège la cité royale d'Insomnia, pour retarder l'inexorable avancée de l'armée impériale de Niflheim.
Devant cette puissance militaire écrasante, le Roi Regis ne peut sauver son royaume qu'en acceptant un ultimatum : il doit céder toutes les terres situées à l'extérieur de la ville et n'a d'autre choix que de voir son fils, le Prince Noctis, fiancé à Lunafreya, l'ancienne princesse de Tenebrae, être le captif de Niflheim.
Les machinations de Niflheim transforment la cité d'Insomnia en un champ de bataille terrifiant, impliquant ainsi Nyx dans une lutte pour la survie même du royaume... »
Ce film sera disponible également en streaming avant la sortie du jeu. Il possède un site officiel, ici.
Square Enix n'a pas fini ses révélations, avec le mini-jeu Justice Monsters Five, disponible dans Final Fantasy XV, mais qui existera également indépendamment pour les smartphones (iOS, Android, Windows 10). Il sera entièrement gratuit. Il s'agit d'un jeu de flipper, avec des éléments de RPG.
La démo « Platinum », déjà disponible sur PS Store, permettra, comme nous le disions hier, de découvrir la jeunesse de Noctis. Elle est bien entendu gratuite, et pèse 3,8 Go. L'invocation Carbuncle ne s'obtientra dans le jeu final qu'en finissant cette démo.
Enfin, et non moindre des choses, Final Fantasy XV sortira en plusieurs éditions collector, du moins aux USA. La première, « Day One Edition » sera disponible pour 59,99 $, et inclura, outre le jeu, l'épée Masamune en DLC, des photos de profil et Carbuncle pour la version Xbox One, et un thème dynamique pour la version PS4.
Pour 89,99 $, la « Deluxe Edition » permettra de mettre la main sur un Steelbook au design signé Amano, le film Kingslaive sur un Blu-ray et des objets en DLC (Royal Raiment, Masamune et Platinum Leviathan).
Ce n'est pas tout, l'édition « Ultimate », limitée à 30 000 exemplaires (269,99 $), ajoutera à ce contenu un second Blu-ray avec les cinq épisodes de Brotherhood, une OST, une figurine de Noctis, un artbook de 192 pages, et d'autres objets en DLC (Travel Pack, Camera Kit, Angler Set et Gourmand Set).
Vous pouvez retrouver des images de tout ceci ci-dessous : le jeu, la démo, l'animé et le film, sans oublier les éditions collector en images.