La voiture volante teasée la semaine dernière dans le trailer de Final Fantasy XV est en effet un véhicule à part entière que les joueurs pourront contrôler, ce que confirme une nouvelle preview de Game Informer. La scène présentée dans le trailer n'est donc pas qu'une courte séquence présente avant l'ouverture d'un menu de voyage rapide.
D'après Game Informer, la voiture fonctionne comme les aéronefs des précédents Final Fantasy. Le sol s'éloigne après le décollage et vous montez en flèche dans le ciel, avec un contrôle total de vos mouvements. Vous voyagerez vite, mais ne pourrez pas faire le tour de la carte de monde en quelques secondes comme dans les anciens Final Fantasy comportant des aéronefs, puisque le monde est cette fois-ci bien plus vaste. Apparemment, poser le vaisseau n'est pas non plus aussi simple que d'appuyer sur un bouton, et le premier atterrissage sera probablement rude pour de nombreux joueurs.
Le directeur de Final Fantasy XV, Hajime Tabata, déclare qu'il ne faut pas s'inquiéter de rencontrer des problèmes dans le ciel. « Nous ne prévoyons pas de placer des ennemis dans le ciel », a-t-il dit. « Au contraire, le véhicule sera consacré à des fins de transport. »
Toutefois, étant donné qu'il a la possibilité de voler partout dans le monde, vous n'acquerrez pas facilement ni rapidement cette capacité de voler. « Le joueur obtiendra la Regalia volante vers la fin du jeu en tant que challenge additionnel », a dit Tabata. « Lorsque certains conditions sont réunies, la voiture est remodelée en modèle volant ».
Rappelons que Final Fantasy XV sortira le 30 septembre prochain sur PS4 et Xbox One partout dans le monde.