Square-Enix a profité de cet E3 pour dévoiler le mode passif pour Final Fantasy XV, ainsi que le Regalia Type-F, la transformation en vaisseau de la voiture de nos protagonistes.
Le mode passif
On peut donc voir dans cette vidéo le mode passif, ou « Wait Mode ». Le joueur peut ainsi choisir de ralentir le temps pour fluidifier ses actions et rendre son ciblage plus précis au cours d'un combat. On remarque qu'une jauge se vide au fur et à mesure des arrêts, obligeant tout de même le joueur a être rapide dans ses choix.
Le Regalia Type-F
Ce mode de vol ne sera disponible que vers la fin du jeu. On peut noter que les phases de décollage et atterrissage sont plutôt réalistes et que les compagnons de Noct n'hésiteront pas à se plaindre d'un atterrissage un peu mouvementé.
Altissia, la ville sur les eaux
Une ville inspirée de Venise, où le joueur pourra faire des quêtes cachées, se faire peindre par des artistes ou encore faire des voyages en gondole.
La synthèse de magies
Lors de la présentation, Tabata a dévoilé la synthèse de magies. Il sera possible de donner des effets à un sort en les combinants. Par exemple, vous pourrez donner un effet de soin à la magie Feu. Ceci est réalisable avec seulement les trois éléments de base du jeu, Feu, Glace et Eclair.
Pour voir la présentation en entier, c'est en dessous :
Hajime Tabata en a également profité pour répondre à une séance de questions/réponses, qui nous en apprend plus sur la possibilité de désactiver le HUD (notamment pour prendre des photos), la possibilité de changer les contrôles à souhait, la notion de stratégie et bien d'autres. Il prévoit notamment 200 heures de jeu pour tout faire à 100%, il parle également des comportement des alliés en combat ou encore du fameux 1080p/60fps tant décrié par cette génération. Pour lire l'intégralité de la session, c'est ici.
Final Fantasy XV est prévu le 30 Septembre sur Playstation 4 et Xbox One.