Dire que Final Fantasy XV est attendu serait un énorme euphémisme. C’est au cours d’une longue conférence, exclusive à la Paris Games Week, que Square-Enix a révélé un nouveau trailer inédit de son prochain titre phare.
Intitulée « Omen » (ou « présage » en français) la sublime vidéo en CGI qui s’étale sur plus de 4 minutes nous dévoile la relation entre Noctis et Lunafreya, deux personnages que l'on sait étroitement liés par le destin.
A priori sans spoil, rien ne vous empêche de régaler vos yeux en la regardant dès maintenant :
Mais cette vidéo « Omen » n’a pas été la seule chose révélée lors de la conférence à la Paris Games Week (PGW), Hajime Tabata et son équipe en ont aussi profité pour donner quelques informations quant au nouvel opus de la saga. Pour commencer, après quelques mois au stade « Master » c’est maintenant officiel : Final Fantasy XV est gold ! Comprenez par là que le jeu est enfin terminé et prêt à être fabriqué en usine. Cela n'exclut pas le patch Day-one maintenant habituel mais au moins ça y est, on y est, après 10 ans d’attente le jeu est prêt.
Si la sortie du jeu est imminente, Hajime Tabata est, depuis un moment déjà, tourné vers l’avenir. En effet si nous savions depuis quelques semaines, avec la révélation du season pass, que Final Fantasy XV aurait bien droit à ses DLC, on a maintenant du nouveau.
Les trois premiers seront dédiés aux compagnons de Noctis : Gladiolus, Prompto et Ignis, et nous permettront de les contrôler. Même si rien n'a encore été révélé, Sawatari (l’homme aux commandes des DLC du jeu) nous promet une expérience de jeu inédite pour chaque contenu additionnel. Le quatrième DLC, lui, devrait proposer un changement important pour le jeu car il devrait introduire un mode multijoueurs permettant à quatre joueurs de partir à l’aventure ! Si aucun détail n’a pour le moment été révélé car « C'est trop tôt », l’équipe promet de nous en dire plus dans les mois qui arrivent.
En attendant vous pouvez toujours visionner la conférence en entier pour découvrir des séquences de gameplay inédites :
Et ce n'est pas tout ! Square Enix continue de divulguer des informations sur le jeu, par le biais notamment d'images (que vous retrouverez en fin d'article) qui montrent les magies de Feu, Glace et Foudre. Il sera en effet possible d'absorber de la magie en certains endroits (sur les images, on voit Nocti le faire avec les trois éléments), puis de purifier l'élément à l'aide d'une potion afin de créer des magies (par exemple Soin). Des images montrent également Noctis utiliser son « Ring of the Lucii », qu'il est le seul à pouvoir utiliser, afin de lancer des sorts comme Mort.
D'autres screenshots se concentrent sur les périodes nocturnes, où des monstres nommés « Deamons » apparaissent. Très puissants, il vaudra mieux fuir ces affrontements et attendre de posséder un meilleur niveau. On y retrouve des monstres emblématiques de la série : Bombo, ou encore Ekarissor, par exemple.
De plus, le jeu disposera d'un système de voyage rapide, très pratique pour retourner dans les lieux déjà visités. Les invocations seront également de la partie, et représentées sur quelques screenshots : Titan, Ramuh, Carbuncle. D'autres images montrent l'utilisation des Mogs (comme nous l'avions précisé précédemment, il s'agit d'objets qui servent de leurre face aux ennemis) ainsi que la cité de Lestallum .
Final Fantasy XV est toujours attendu pour une sortie mondiale le 29 novembre 2016 sur PS4 et XBox One.