Un événement s'est déroulé sur Final Fantasy XV et les nouvelles qui tombent sont pour le moins surprenantes.
Cela démarre mal avec l'annonce d'Hajime Tabata, directeur du jeu, qui déclare qu’il a quitté à la fois Square Enix et Luminous Studios le 31 octobre. Il préfère laisser sa place et laisser le flambeau aux jeunes et talentueux collègues et de créer sa propre entreprise pour faire aboutir son projet. Il en a profité pour remercier les fans fidèles.
Ensuite, une autre mauvaise nouvelle surgit, à savoir que 3 des futurs DLC annoncés sont annulés : les épisodes d'Aranea, de Lunafreya et de Noctis. Seul l'épisode d'Ardyn sortira, comme ils l'indiquent :
« L'équipe de développement de Final Fantasy XV avait prévu de sortir quatre nouveaux DLC, avec un Season Pass intitulé « The Dawn of the Future », au printemps 2019. Ceci se réfère aux épisodes Ardyn, Aranea, Lunafreya et Noctis. Cependant, l'entreprise a fait un changement de direction important, et a pris la décision a de réexaminer ces projets, en concluant que la production de divers épisodes sera annulée, à savoir Aranea, Lunafreya et Noctis, trois des quatre DLC prévus. Nous développons toujours l'épisode Ardyn, et nous visons toujours une sortie en mars 2019. Nous savons que beaucoup de fans étaient impatients de jouer à ces épisodes, et toute l'équipe de développement regrette que nous ne soyons pas en mesure de répondre à vos attentes ».
Concernant l'épisode d'Ardyn, il sortira en mars 2019. L'histoire se déroule dans Insomnia, 30 ans avant le scénario principal. Il dévoilera Ardyn au moment où il débute sa vengeance contre la famille royale. Il aura une révélation sur son destin, c'est une représentation directe de l’histoire qui n’a pas pu être racontée dans le jeu principal. Cet épisode permet de présenter Ardyn avec son côté humain, avec des moments de rage, de haine et de chagrin. Il y aura aussi des mécaniques implantées dans l'épisode d'Ignis.
Ensuite, Square Enix a parlé de la version standalone Frères d’Armes de Final Fantasy XV qui sera disponible le 12 décembre prochain sur PS4 et Xbox One pour 9.99€. Contrairement à la version actuelle du jeu, qui est une extension du jeu, la version autonome ne nécessitera pas le jeu principal. Il comprendra également 10 nouveaux boss, costumes et armes.
Square Enix a annoncé que l'extension actuellement disponible ne fonctionnera plus lors du lancement de la version autonome. Néanmoins, les joueurs ayant déjà acheté l'extension pourront télécharger gratuitement la version autonome. Pour la version PC, il n'y aura pas cette version standalone puisqu'elle est incluse dans le jeu de base. Pour finir, le Season Pass aura une baisse de prix à la même date, qui passera à 14.99€.
S'ensuit une annonce d'une collaboration entre Final Fantasy XV et Final Fantasy XIV, via une mise à jour gratuite le 12 décembre en Amérique du Nord et en Europe et le 13 décembre au Japon.
Grâce à cette collaboration, les joueurs de Final Fantasy XV prendront part à une quête secondaire intitulée « Aventurier d’un autre monde », dans laquelle une mystérieuse jeune fille Miqo’te nommée Y’jhimei arrive du monde de Final Fantasy XIV. Les joueurs pourront également se battre avec le primitif Garuda. Lorsque vous aurez terminé la quête, vous pourrez également obtenir des costumes pour Noctis (« Prism Glamour : Miqo’te »), Ignis (« Prism Glamour : Elezen »), Gladiolus (« Prism Glamour : Roegadyn ») et Prompto (« Prisme glamour : Hyur »). Cette quête peut être acceptée dans une aire de repos de la région de Duscae.
Il est bon de conclure avec un peu de joyeuseté, avec un trailer pour commémorer les 2 ans de Final Fantasy XV (attention nombreux spoilers) :