La branche française de Square Enix a mis en ligne un trailer HD pour Final Fantasy XV accompagné du descriptif suivant :
À la suite d'une incursion de l'armée de Niflheim au Royaume de Lucis, le prince héritier Noctis et ses camarades se voient forcés de fuir leur demeure et se retrouvent au cœur du conflit. Le périple passionnant qui s'ensuit entraînera les joueurs dans un monde merveilleux, ancré dans la riche tradition narrative de la fameuse équipe principale de développeurs de SQUARE ENIX.
Dans un même temps quelques informations supplémentaires sur ce RPG ont émergé lors de la session de questions/réponses de l'éditeur :
- le jeu pourrait avoir droit à des suites dans le futur car il s'appuie sur un scénario « à grande échelle » qui pourrait laisser place à de nombreuses autres histoires.
- Shinji Hashimoto n'a pas souhaité donner de commentaires sur la complétion du jeu. Il a néanmoins précisé qu'il est développé par la même équipe que lorsqu'il était encore Final Fantasy Versus XIII. Le staff a néanmoins été élargi.
- Hashimoto a déclaré qu'il avait pu clairement voir les différences entre Final Fantasy Versus XIII sur PS3 et Final Fantasy XV sur PS4.
- interrogé sur la direction action prise par la série et sur la possibilité pour qu'elle devienne un standard, Hashimoto a simplement déclaré que Final Fantasy avait de nombreux systèmes mais que Square Enix n'en est pas à un point où il peut commenter sur ce qu'il y aura après Final Fantasy XV.
- Lorsqu'il a été interrogé sur la difficulté d'implanter un système de combat au tour par tour qui a les mêmes valeurs de production que Final Fantasy XV, Hashimoto a déclaré qu'il y avait un futur aussi bien pour les Action-RPG que pour les ceux se basant sur des commandes et que Square Enix pense que les combats basés sur l'action sont tout à fait adaptés à Final Fantasy XV.
- le jeu ne sortira pas sur PS3. Une information donnée de manière indirecte lorsque Yoshinori Kitase a confirmé que Lightning Returns : Final Fantasy XIII et Final Fantasy X/X-2 HD Remaster seront les derniers Final Fantasy sur la génération actuelle de consoles de salon.