D'après certains rapports disponibles sur des blogs japonais, le magazine Dengeki PlayStation a lâché quelques précisions supplémentaires sur Final Fantasy XV :
- avec le calendrier que les développeurs envisagent pour la sortie du jeu, il va être difficile de conclure l'histoire avec ce premier jeu.
- Le terme « epic » signifie juste que Nomura réfléchit déjà a des moyens d'étendre la narration.
- Cor et le conducteur du trailer de 2011 sont des personnages différents. Le doubleur de ce dernier a été modifié pour clarifier les choses (ces deux personnages étant jusqu'alors doublés par Hiroki Tochi).
- le « Warp » (sorte de mouvement où Noctis peut se téléporter dans les airs) est une capacité propre à Noctis. Une version « courte » de cette faculté a été montrée dans le dernier trailer mais un « warp » plus long sera vraisemblablement mis en avant prochainement. Le Warp est limité par une jauge. Noctis pourra apparemment « monter » sur les monstres pour atteindre leurs points faibles.
- il y a beaucoup de personnages masculins mais attendez-vous à d'autres personnages féminins pour rejoindre Stella et la « fille aux cheveux noirs ». Il y aura apparemment bien plus de personnages que ce que nous a montré le dernier trailer.
- Cor rejoindra l'équipe plus tard. Au début, Noctis sera seulement accompagné de trois autres « gars » : Ignis, Prompto et Gladiolus .
- les développeurs veulent utiliser les spécificités de chaque console comme le bouton « Share » (« Partager ») de la PS4.
- il existe un concept asymétrique au niveau du design entre les personnages principaux et ceux de Nifleheim, qui s'habillent en blanc. Sous un « déguisement pacifique », ils infiltrent Lucis dans le but de volet le dernier cristal du monde. Le personnage mystérieux roux est un ennemis de Noctis. Ses cheveux sont roux car ses doublages sont assurés par Keiji Fujiwara, un « voice actor » connu pour ses doublages de Reno (FFVII) et Axel (Kingdom Hearts), qui ont tous les deux des cheveux roux. Idola Eldercapt, le vieil homme qui affronte King Regis, fait partie des antagonistes qui vont être dévoilés.
- en passant à la next-gen, l'équipe peut faire en sorte de faire « moins de compromis » et de ne pas être obligé de se priver de certains éléments. Nomura avait en effet envisagé pendant un temps de réduire la taille de son jeu.
- les graphismes continuent à être améliorés pour réduire les différences entre le temps réel et les scènes pré-rendues.
- du point de vue du gameplay, Nomura souhaite se concentrer sur le concept de « vitesse » et mettre en place une caméra plus réaliste qui ne suivrait pas uniquement le personnage pour donner l'impression d'enregistrer les événements de « la vie du jeu ».