Si on savait que l'on apprendrait rien de vraiment neuf sur Final Fantasy XV (ex-Final Fantasy Versus XIII) lors du Tokyo Game Show, Tetsuya Nomura a quand même parlé du jeu. Il a ainsi rappelé que cet épisode était le premier A-RPG de la série principale.
D'un point de vue technique, le jeu sera entièrement en 3D temps réel, ce qui donnera au joueur le contrôle du personnage principal même lors des « scènes » qui auraient auparavant été réalisées en cinématiques. Selon lui, la PS4 est la console parfaite pour Final Fantasy XV : il a par exemple été possible de travailler les expressions non seulement des personnages, mais aussi des monstres, comme le Béhémoth visible dans le trailer du salon.
Nomura continue en expliquant que le système de combat a été conçu pour être le plus fluide possible, y compris lors des changements de personnages, chacun possédant leurs avantages et inconvénients.
L'histoire du jeu, elle, se place dans un monde complètement nouveau, donc assez loin du projet de départ faisant figurer le jeu dans la compilation Fabula Nova Crystallis. Cependant, le scénario tournera bien autour d'un cristal et de son vol ... comme dans les premiers épisodes de la saga.
Enfin, Nomura a glissé un mot au sujet d'une extension du jeu possible sur PS Vita ou smartphones, spécifiant que les joueurs auront besoin d'avoir accès au monde de Final Fantasy XV lorsqu'ils ne seront pas chez eux.
Le titre de Square Enix est prévu l'année prochaine sur PS4 et XBox One.