Square Enix vient d’annoncer la sortie de Final Fantasy XV Royal Edition sur PS4 et Xbox One et aussi de Final Fantasy XV Windows Edition sur Steam, Origin et Windows 10 le 6 Mars 2018 pour $49.99 (50€).
Les deux versions contiendront le jeu de base et plus de 20 contenus téléchargeables, ainsi que de nouvelles fonctionnalités, y compris une carte étendu d’Insomnia avec de nouveaux ennemis, de nouvelles quêtes secondaires et un mode à la première personne.
Voici la liste complètes des nouvelles fonctionnalités, via Square Enix :
Une carte étendue : Les ruines de la cité d’Insomnia
De nouvelles quêtes secondaires et de nouveaux ennemis comme Cerberus et Omega seront disponible grâce à l’élargissement de la Cité d’Insomnia. Les joueurs pourront aussi combattre “the Rulers of Yore”.
Un bateau royal entièrement contrôlable
L’agrandissement du monde d’Eos permettra aux joueurs d’explorer la réigion de Cape Caem et d’Altissia à bord d’un bateau. Les joueurs pourront également pêcher à bord de ce dernier et découvrir de nouveaux poissons et plats.
Un nouvel accessoire qui permet d’activer la nouvelle action “Armiger Unleashed”
Les joueurs seront en mesure de déclencher de puissantes attaques quand l’Armiger est invoqué. Après avoir rassemblé toutes les armes royales, ils pourront trouver ce nouvel accessoire dans une partie non identifié du monde afin de permettre l’accès à l”Armiger Unleashed”.
Un nouveau mode à la première personne
Les joueurs pourront vivre le jeu du point de vue de Noctis.
Plus d’une douzaine de contenus téléchargeables
Armes, skins de la Regalia et des sets d’objets.
Tout le contenu du Season Pass
Episode Gladiolus, Prompto, Ignis ainsi que l’extension multijoueur Comrades.
Des archives
Les joueurs pourront consulter les histoires de la “Cosmognoy” dispersées dans le monde de Final Fantasy XV. Des mythes et légendes locales supplémentaires seront également placés dans divers nouveaux lieux, permettant ainsi aux joueurs d’en apprendre un peu plus sur le monde.
Il y aura aussi une nouvelle quête permettant d’obtenir et de renforcer la Regalia Type-D, de nouveaux trophées et le jeu de base bien sûr.
Final Fantasy XV Royal Edition proposera aussi un nouveau design au niveau de la boîte par Yoshitaka Amano. Pour les possesseurs du jeu Final Fantasy XV, vous pourrez obtenir tout le contenu existant de la Royal Edition le 6 Mars 2017 pour $19.99 (20€).
Un benchmark sera aussi de la partie le 1er Février 2018 afin d’aider les joueurs à optimiser au mieux leur Final Fantasy XV Windows Edition. Cette édition prendra en charge la 4K en native, ainsi que la 8K avec HDR10 et DOLBY ATMOS.
Pour ceux précommandant l’édition PC à partir du 1 Février 2018, vous aurez droit à quelques cadeaux :
- Windows Store : Un “Powerup Pack” qui contiendra des objets conçus pour augmenter les performances de vos personnages en combat.
- Steam : Un “Final Fantasy XV Fashion Collection” qui contiendra une sélection de tenues pour les personnages.
- Origin : Un “Final Fantasy XV Decal Selection” qui contiendra un ensemble de décalcomanies pour la Regalia.
Square Enix a aussi dévoilé qu’une nouvelle mise à jour gratuite arrivera le 21 Janvier 2018 qui implémentera Aranea en tant que partenaire d’entraînement, une option de réserve dans le camp ainsi que quelques autres changements.
Voici la liste complète des différents changements :
- La fin du festival des Assassins
- L’implémentation d’Aranea
- La mise en place d’une option réserve dans le camp
- L’ajout de nouveaux articles au poste de traite d’Alessio à Altissia
- L’ajout de nouveaux exercices dans le tutoriel.
- Des corrections de bugs.