C'est toujours lors du TGS 2017 actuellement en cours que Koei Tecmo a annoncé via un trailer que Celica, un des deux personnages principaux de Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia sera jouable dans Fire Emblem Warriors.
En ce qui concerne Celica (qui sera doublée par Nao Toyama en japonais), il s'agit de la princesse du royaume de Zofia, elle déteste la guerre et cherche activement le chemin menant à la paix.
En plus de cette annonce et de quelques détails sur le personnage, Koei Tecmo nous livre aussi quelques petites informations concernant le système de jeu :
Un nouveau mécanisme (propre à la série des « warriors ») fait son apparition dans le jeu, le système d'« Awakening » (ou éveil en français). Quand la jauge dédiée sera remplie, le joueur pourra déclencher le mode Awakening pour temporairement prendre l'avantage sur tous les ennemis sans respecter le triangle des armes propre à la série (comprendre par là que quelque soit l'arme que portera votre adversaire vous aurez l'avantage). De plus, une fois la jauge vide, une puissante attaque se déclenchera (dite Awakening Attack).
Un autre mécanisme de jeu propre aux titres estampillés Warriors fera ici aussi son retour, il s'agit de la « Musou Attack ». Une attaque dévastatrice qui peut se déclencher quand la jauge « Musous » est pleine et qui cause d'énormes dégâts aux ennemis pris dedans.
Une option appartenant à la saga des Fire Emblem cette fois sera aussi de la partie, il s'agit du mécanisme des soutiens, qui permet à deux personnages ayant combattus côte à côte de discuter pour augmenter à terme leur efficacité au combat.
Pour rappel, le jeu est attendu pour le 20 octobre prochain en Europe et aux États-Unis, tandis qu'il sortira le 28 septembre au Japon.