Les sauriens et leurs capacités uniques ont aidé le voyageur à traverser les différents paysages de Natlan depuis la version 5.0. Avec l'ajout de deux nouveaux types de sauriens, les qucusaures et les iktomisaures, vous pourrez profiter de leurs compétences aériennes et de leurs visions exceptionnelles pour atteindre les hauteurs, détecter des chemins et trésors cachés, ainsi que pour combattre les ennemis restés sur la terre ferme. Les qucusaures patrouillent et protègent le ciel de Natlan avec les chevaucheurs du Clan des fleurplumes. Ils peuvent parcourir de longues distances en planant et sont capables de consommer du phlogistique pour prendre de l'altitude, effectuer des roulades ou planer à grande vitesse. Les iktomisaures étaient estimés par les Maîtres du vent nocturne pour leur sagesse. Ils peuvent décoller verticalement à des hauteurs impressionnantes, et leur vision extraordinaire leur permet de voir l'invisible aux yeux ordinaires. L'ancienne cité perdue « Ochkanatlan » se dresse au nord-ouest des terres du Clan des fleurplumes. Le décor de cette ville à plusieurs étages est désormais souillé par la contamination abyssale et un terrible dragon y a élu domicile. Cependant, les qucusaures, les iktomisaures et nos autres compagnons sauriens nous prêteront main-forte pour faire face à ce terrain accidenté. Entre-temps, un nouveau petit compagnon, Cocouik, nous aidera à éradiquer la contamination abyssale. En sa compagnie, le voyageur pourrait en apprendre davantage sur le passé, à une époque où les dragons et les humains entretenaient des liens bien différents. Deux guerriers d'élite avec des compétences uniques acquises sur le champ de bataille et cultivées auprès de leurs compagnons sauriens nous rejoindront dans la version 5.2. Chasca, célèbre médiatrice du Clan des fleurplumes, sera enfin jouable en tant qu'archère Anémo cinq étoiles. Armée de son « spiribâton », son arme de prédilection lui permet de flotter dans les airs et d'attaquer en plein vol, Chasca bénéficie d'un avantage certain en exploration comme en combat grâce à sa mobilité aérienne. Cette arme à feu hors de commun peut tirer des projectiles d'éléments différents. Ces projectiles peuvent changer d'élément en fonction des membres Pyro, Hydro, Cryo ou Électro de votre équipe, ce qui fait de Chasca une spécialiste de l'amplification des dégâts grâce à la combinaison de divers éléments. De plus, faire équipe avec Chasca permet de restaurer le phlogistique en éliminant des ennemis, ce qui la rend particulièrement efficace lors des combats prolongés. Ororon des Maîtres du vent nocturne fait son entrée en tant qu'archer Électro quatre étoiles et soutien de qualité, en particulier auprès de coéquipiers Électro et Hydro. Ororon peut accumuler des points de noctâme lorsque l'un des membres de son équipe déclenche une éruption noctâme ou inflige des DGT Électro ou Hydro après qu'Ororon a utilisé sa compétence élémentaire. Lorsque des réactions d'Électrocution ou des attaques infusées de noctâme touchent des ennemis, Ororon peut entrer dans l'état Bénédiction noctâme et infliger des DGT Électro, qu'il soit déployé ou non. Il peut également invoquer un spiroculus sonique qui attire les attaques des ennemis proches. Parallèlement à ses talents de combattant, il est capable d'extraire de l'énergie des graffitis et des runes en chargeant des tirs visés, entrant ainsi dans le mystérieux état de spiritoraison. De plus, Ororon améliore les performances de l'équipe en augmentant la vitesse de planage de vos personnages. Durant les vœux événements de la version 5.2, Chasca et Ororon seront disponibles dès la première phase, en même temps que le retour de Lyney. Quant à Zhongli et à Neuvillette, ils feront leur retour dans la phase ultérieure. Pendant ce temps, quelques histoires surviennent au sein des deux nouvelles tribus. La quête d'Archons Chapitre V : Intermède « Les flammes unifiées » nous permettra de souffler un peu. Les joueurs aideront le Clan des fleurplumes de Natlan à se remettre de la contamination par l'Abîme avec le soutien de Capitano et d'Iansan. D'autre part, l'événement principal de la prochaine version « Rouleaux de recherche iktomispirituelle » invite les joueurs à rejoindre Citlali et Ororon pour enquêter sur un mystérieux accident survenu chez les Maîtres du vent nocturne. En relevant des défis de combat, en reconstituant des scènes issues de parchemins tissés et en rassemblant des esprits égarés, ils pourront obtenir des récompenses en primo-gemmes ainsi qu'une épée à une main 4 étoiles exclusive, La calamité d'Eshu. Pendant ce temps, des monstres de l'Abîme comme la papille obombrée, qui peut se déformer et prendre l'apparence d'ennemis toujours plus redoutables, attendent les joueurs dans une nouvelle zone. La version 5.2 présente aussi une série d'optimisations pour améliorer l'expérience de jeu, notamment pour le théâtre de l'imaginarium, la Sérénithéière et les artéfacts. En ce qui concerne le théâtre de l'imaginarium, les joueurs pourront profiter d'une expérience plus fluide grâce à des transitions plus rapides entre les combats, à des recommandations détaillées dans le choix de leurs personnages ainsi que des informations sur les ennemis. À propos de la Sérénithéière, il sera maintenant plus facile de récolter du bois grâce à de nombreuses optimisations. Enfin, la version 5.2 apporte également une nouvelle interface d'aide de verrouillage permettant de verrouiller rapidement les artéfacts par lot selon les paramètres recommandés ou vos propres préférences. |