À l'occasion d'une interview accordée à Nintendo Gamer (principalement consacrée à Mario Tennis Open), Hiroyuki Takahashi, le président de Camelot, a évoqué brièvement l'avenir de la série Golden Sun.
Si aucun épisode n'est apparemment actuellement en développement, un travail sur un nouvel opus n'est pas à exclure si la demande des fans est suffisante :
NG : « Camelot a également fait terminer le magnifique Golden Sun Dark Dawn sur un cliffhanger massif. Il y a-t-il des plans pour nous raconter ce qui arrive ensuite ? Ne nous laissez pas dans l'attente !
HT : Je suis très heureux que vous ayez apprécié Dark Dawn. Il faut beaucoup de temps pour faire des RPG et beaucoup d'efforts. Vous avez certainement remarqué si vous avez joué au jeu que le nombre d'idées incluses dans l'histoire était assez important. Lorsque j'écris une histoire telle que celle d'un jeu Golden Sun, j'y met mon âme et lorsque j'ai fini, je me sens toujours vidé. Tous ceux qui travaillent sur le projet y sont également réellement dévoués, le traitant comme s'il s'agissait du travail entier d'une vie. Donc c'est un immense encouragement pour nous lorsque nous recevons une réaction positive de la part des personnes qui y ont joué.
L'une des motivations principales qui nous pousse à faire des RPG vient des requêtes des personnes qui ont apprécié nos RPG dans le passé. Peut-être que s'il y a suffisamment d'usagers de Nintendo qui demandent un autre jeu de la série Golden Sun, alors nous serions naturellement menés à développer un tel jeu.
Personnellement, du point de vue de l'histoire, je pense honnêtement que ça ne sera pas si évident, parce qu'un Golden Sun demande de nombreux efforts. Mais bien entendu, s'il y a suffisamment de personnes qui disent que nous devons créer un autre jeu, alors nous les écouterons.
Cependant, vous devriez me laisser un peu de temps pour travailler sur des idées pour l'histoire avant que l'on puisse sortir un quatrième jeu dans la série. »