Comme nous vous l’avions annoncé dans une news précédente, GungHo a bel et bien donné hier sa conférence de presse sur un titre qui a su se faire attendre : Grandia Online.
Ce nouveau MMORPG nous proposera donc de s’investir au sein de l’univers développé dans la saga afin de profiter de scénarii originaux propres à chaque personnage incarné. C’est avec grande satisfaction que nous y retrouverons aussi le système de combat qui a su faire la gloire des différents épisodes. A vous, donc, les combos en folie avec vos compatriotes, désormais, tout se passe online !
Mais à notre grand étonnement, ce titre est loin d’être repoussé aux calendes grecques et va débarquer en version finale cet été. C’est pour cette raison que les inscriptions aux Béta s’arrêteront le 27 mai prochain. Avis aux plus curieux.
Pour finir, notons que ce titre demandera un PC de puissance certaine (du moins en configuration recommandée) étant donné qu’il vous faudra l’équivalent d’un Pentium 4 3.0GHz, de minimum 2Gb de RAM et d’une GeForce 8600 avec 256Mo de RAM intégrés. Grandia Online prendra aussi en compte le DirectX 10 pour les possesseurs de Windows Vista. Bref, une machine conséquente pour un résultat qui n’est pour l’instant… que peu convainquant graphiquement.
En attendant, voici quelques artworks accompagnant le trailer pour patienter avec en prime la présentation des différentes races que l'on pourra incarner.