Square Enix a donné quelques détails pour Ikenie to Yuki no Setsuna, développé par sa branche Tokyo RPG Factory.
Tout d'abord une série d'images et une vidéo permettent d'avoir un aperçu de l'ambiance hivernale dans lequel se déroule le jeu.
L'histoire prend place sur une île où les habitants ont pour rituel d'offrir un sacrifice tous les 10 ans afin de tenir les monstres éloignés. Mais cette année-là, les monstres sont sortis de leur tanière bien avant la date du rituel. Cela pousse Setsuna, une jeune fille de 18 ans choisie pour être le sacrifice, à se mettre en route sur le champ. Elle est accompagnée par un garde du corps (le protagoniste principal) qui doit la maintenir en vie jusqu'à ce qu'elle atteigne le lieu du rituel... pour y être sacrifiée. Ce jeu s'annonce donc très joyeux...
Ikenie to Yuki no Setsuna est développé dans le style des RPGs des années 90. On alternera entre une carte du monde et des lieux à explorer (donjons ou villages), sachant toutefois qu'il n'y aura pas de combats sur la carte (mais il sera possible d'y trouver des objets).
Les ennemis seront visibles dans les donjons, et déclencheront un combat lorsque le protagoniste les touchera. Les combats se dérouleront directement sur place (sans transition donc), mais avec un système de tour par tour basé sur une jauge ATB (Active Time Battle).
Les personnages disposent de commandes très classiques (attaque, magie, objets), mais on peut aussi voir sur les images une sphère avec un flocon associée à chaque combattant, sans que l'on sache à quoi elle serve (peut-être une jauge de "limite" ?).
Le jeu sortira en 2016 au Japon sur PS4 et PS Vita, sans date précise. Mais le directeur Atsushi Hashimoto a déclaré que "comme c'est un jeu qui se passe dans la neige, il sortira avant que la saison chaude n'arrive".
Quant à l'Occident...