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De nouvelles infos et quelques images

I Am Setsuna (VITA) - posté par Chris17cp le 19 novembre 2015
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Une mise à jour du site officiel de Ikenie to Yuki no Setsuna nous permet de découvrir de nouvelles informations sur le système de combat et les personnages de ce RPG (voir artworks).

Un RPG à l'ancienne

En voyageant aux confins de la terre, l'escorte progresse en visitant différentes villes, préparant son équipement, et en vainquant les monstres sauvages qu'elle rencontre sur son chemin. Les développeurs cherchent à recréer le plaisir fondamental que l'on ressent dans un RPG disposant véritablement d'une progression.

Active Time Battle

Le système Active Time Battle (ou ATB) est une caractéristique commune de nombreux RPG développés par Square Enix. Le système de combat de Ikenie to Yuki no Setsuna se base sur l'ATB 2.0 de Chrono Trigger. C'est un système de combat rempli de tension basé sur des commandes. Lorsque votre jauge ATB est pleine, vous pouvez utiliser une action. Par ailleurs, si les jauges ATB de plusieurs personnages sont remplies, vous pouvez sélectionner leurs actions dans l'ordre de votre choix.
En fonction de votre positionnement vis-à-vis de l'ennemi, vous pouvez infliger des dommages à distance ou blesser des ennemis avec des armes permettant de lancer des projectiles. En organisant correctement le timing de vos actions, il est possible de combattre plus avantageusement.

Système Setsuna

Le système « Setsuna » ou « Moment System » est un système qui renforce l'efficacité des techniques grâce à des « réactions » (à réaliser avec les boutons) nécessitant un certain timing lors des combats.
Lorsque vous réussissez une action, subissez des dommages, ou laissez passer du temps après que la jauge ATB soit remplie, la jauge circulaire de Setsuna se remplit.
Lorsque cette dernière est pleine, des effets additionnels sont déclenchés lorsque vous disposez du timing de réaction (via les boutons) correct correspondant à la technique lancée. Des dommages supplémentaires auront alors lieu lors des attaques normales et de certaines techniques d'attaque.
En fonction des techniques choisies, vous pourrez bénéficiez de résultats variés pouvant par exemple déchaîner la même technique plusieurs fois d'affilée, obtenir un effet de récupération, ou encore infliger un coup critique.

Personnages

Kuon
Avant le « sacrifice » de Setsuna, Kuon était une voyageuse entourée de mystères qui visitait le village. Désormais, en tant que soldat appartenant à l'escorte, les villageois lui font entièrement confiance et Setsuna l'aime comme s'il s'agissait de sa propre sœur. Elle s'investit dans le voyage plus que quiconque et à cause de son fort sens des responsabilités, elle ne manque jamais à ses devoirs. Elle a souvent affaire au héros silencieux et ne parvient pas à savoir ce qu'il pense.

Yomi
Un épéiste expérimenté qui faisait partie d'une autre escorte lors d'un voyage pour un précédent « sacrifice ». Il se montre généralement plus joyeux que nécessaire, et tout le monde dans la « Garnison » pense qu'il est fou. Il est l'homme à voir dans l'escorte si l'on a besoin d'un conseil car on peut tirer parti de son expérience précédente. Considérant que la sécurité de Setsuna est sa priorité numéro 1, de la même manière qu'il l'avait fait pour Tsukushi, il décide de rejoindre l'équipe.

Ikenie to Yuki no Setsuna sortira le 18 février 2015 au Japon sur PS4 et PS Vita.
Source : http://gematsu.com

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