Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES
Actualité
Interview de Hashimoto

Kingdom Hearts 2 (PS2) - posté par Wolfangele le 23 mars 2005
Commentaires (2)

Voici une interview avec Shinji Hashimoto, le co-producteur de Final Fantasy VII Advent Children. La fin de l'interview s'intéresse à Kingdom Hearts II, puisque Hashimoto en est le producteur.

Final Fantasy VII Advent Children

Games Industry : D'où vient l'idée de faire un film se déroulant après Final Fantasy VII ? Est-ce que l'équipe y pensait déjà en faisant le jeu original, ou est-ce une idée nouvelle ?
Shinji Hashimoto : En vérité, toute l'équipe était épuisée après avoir fini Final Fantasy VII ! Mais comme vous le savez, Final Fantasy a deux faces : le jeu et les cinématiques. Et comme nous avions fait la partie cinématique, nous avons décidé de l'allonger, car c'est très connecté à la partie jeu.

Nous ne voyons pas vraiment ça comme un vrai film. C'est plutôt une suite de clips. C'est devenu assez long, mais nous ne le prenons pas tellement au sérieux, comme s'il y avait quelque chose de massif derrière, ou quelque chose comme ça. C'est venu naturellement.

GI : Est-ce vrai que vous avez allongé la durée pendant la production ?
SH : Comme je l'ai dis, nous avons constitué une série de clips plutôt qu'un film. Cela devait d'abord durer 20 ou 30 minutes, mais maintenant, cela dure 70 minutes... Comme nous n'avons pas l'intention de faire un film, c'est pour ça que c'est arrivé.

GI : Combien de membres du jeu original travaillent sur Advent Children ?
SH : L'équipe s'est un peu dispersée, car cela fait déjà quelques temps. Mais les personnes principales, comme M. Kitase (producteur), M. Nomura (directeur), M. Nojima (scénariste) et M. Naora (directeur artistique), sont toujours présentes.

GI : Comment compariez-vous la qualité graphique de ce film avec celle de Final Fantasy : Les Créatures de l'Esprit ? Est-ce que la technique a beaucoup évolué ?
SH : Oui, énormément. Nous avons profité de l'expérience que nous avons acquise avec Les Créatures de l'Esprit et nous nous sommes basés dessus. La qualité s'est vraiment améliorée.

GI : Justement, quels changements ont eu lieu depuis Les Créatures de l'Esprit ?
SH : Le logiciel que nous utilisons surtout est Maya, mais Maya n'a pas vraiment changé. Cependant, nous utilisons d'autres logiciels que nous avons développé nous-mêmes, et ils se sont améliorés depuis Les Créatures de l'Esprit. C'est donc la principal différence.

GI : Pensez-vous que ce film plaira aussi à ceux qui ne sont pas fans de Final Fantasy VII, ou est-ce vraiment juste pour les fans ?
SH : La qualité visuelle que nous avons atteinte permet à des gens qui ne sont pas forcément fans de Final Fantasy de l'apprécier. Concernant les personnages et l'histoire, je peux vous dire que nous en expliquerons assez pour que ceux qui n'ont jamais joué à Final Fantasy puisse comprendre.

GI : Avez-vous prévu de ressortir Final Fantasy VII sur une console actuelle pour correspond avec la sortie du film ?
SH : Rien pour le moment. Nous devons d'abord faire Advent Children !

GI : Quand est-ce que le film sortira ? Comptez-vous le sortir en même temps dans le monde entier ?
SH : Nous préparons actuellement les annonces sur la sortie, alors soyez patients !

GI : Le film sortira-t-il au cinéma, ou d'abord sur DVD et UMD ?
SH : Nous avons quelques idées à ce sujet, mais comme nous travaillons avec d'autres compagnies pour promouvoir le film, nous ne pouvons rien dire pour l'instant. Nous faisons le film, mais ce sont d'autres qui le publient.

Kingdom Hearts II

GI : Quels sont les principaux changements que nous pouvons espérer voir dans le nouveau Kingdom Hearts ?
SH : L'un des plus gros changements que vous verrez en jouant vient de la caméra. Nous avons modifié son fonctionnement. De plus, les niveaux disposent de plus d'événements, tels que des mini-jeux. A la base, nous gardons le même système, mais les changements viennent du moteur du jeu. Nous avons effectué beaucoup de changements.

GI : Après le succès du premier jeu, pensez-vous que Disney vous fait davantage confiance avec leurs personnages et univers dans le second ?
SH : Nous ressentons beaucoup plus de confiance de la part de Disney. Grâce à cela, nous pouvons faire de nouvelles choses : le genre de changements drastiques, de nouvelles découvertes et de surprises que nous ne pouvions pas faire auparavant. Donc oui, vous verrez !

GI : Kingdom Hearts II semble beaucoup plus sombre et aventureux en terme d'histoire et de personnages que le premier. Est-il destiné à un public plus âgé ?
SH : Nous gardons toujours une sorte d'équilibre qui fait que le public jeune l'apprécie aussi. C'est vrai, au final, vous verrez des scènes sérieuses, mais il n'y a pas que ça. Ainsi, même si le joueur est jeune et qu'il ne comprend pas tout, il pourra prendre du plaisir. Nous avons conservé un aspect amusement.

Disney fait aussi ses films de telle sorte qu'ils plaisent à tous les âges, bien entendu, mais nous le faisons d'une autre manière. Nous ajoutons peut-être plus de mystère, ce qui attire un public plus âgé.
Source : http://www.ffworld.com/

Dernières news
Lost Soul Aside
Sword of the Necromancer ...
Exodus
Monster Hunter Wilds
Fantasian Neo Dimension
Dungeon and Fighter : ARA ...
Solasta II
Okami Sequel
Elden Ring Nightreign
The Blood of Dawnwalker

Même catégorie
D'après le livret DQ8, sortie ...
Les premières images US !
Date officielle américaine !
Vidéo mini-jeu
Scans des persos FF7 et autres
Aeris présente ?
Setzer de FFVI
Sephiroth vs Cloud!!
YURIPA et Little Chicken
Site officiel américain

Je te retrouverai où que tu ailles., Fang, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub