L'interview de Tetsuya Nomura concernant Kingdom Heart Dream Drop Distance dans le magazine japonais Famitsu a été mise en ligne sur le net, et voici les informations récoltées :
- Pour le nom du jeu il se nomme Kingdom Hearts Dream Drop Distance, soit en abrégé KH3D.
- En ce qui concerne les actions, Sora et Riku virevoltent un peu partout comme des fous, et leur action de base agissent comme les "formes fusions" de Kingdom Hearts 2 qui décuplent les forces du héros et permettent de grandes prouesses. Ce gameplay basé sur ce type de mouvements plait à Nomura. Pour Riku, dans le trailer on voit qu'il saute de murs en murs, ce mouvement ne serait pas encore au point car seuls les créateurs arrivent à le faire à l'heure actuelle. Pas de souci pour le moment vu que le développement du jeu n'en est qu'à ses débuts.
- Pour le changement de personnages, Nomura annonce que le joueur se verra changer de héros sans prévenir, par suprise et automatiquement en fait.
- Il y aura des différences importantes entre Sora et Riku. Ils auront chacun leur scénario parcourant les mondes chacun de leur côté, bien qu'ils visiteront les mêmes lieux, ce sera dans un ordre différent et ne se croiseront presque pas. Leur contrôle et leurs actions seront différents aussi.
- Et pour finir l'artwork est en fait un dessin fait à la manière d'un dessin animé Disney pour illustrer le jeu.
De plus, Nomura a dans l'idée de faire une nouvelle tenue pour Sora et Riku. A l'heure actuelle ils ont leur costume du premier épisode, mais il pense les habiller autrement, pour que les gens ne pense pas que ce Kingdom Heart Dream Drop Distance soit un remake. Pour que cela s'incorpore dans l'histoire, ce changement de tenue se ferait au milieu de l'intrigue.
[MAJ] par Wolfangele le 31 janvier 2011 à 21h30 :
Voici les quelques visuels tirés du premier trailer.