Le site web de Famitsu a posté des images et des compléments d'informations à propos du dernier Kingdom Hearts à paraître, Kingdom Hearts : Dream Drop Distance, et a illustré les propos de la semaine passée.
On commence avec la Grille, le monde de Tron Legacy. Sora et ses amis portent un costume spécial, ainsi qu'une Keyblade toute aussi particulière. Ils rencontreront les personnages du film, à savoir Kevin Flynn, Sam Flynn et Quorra. Pendant les combat, vous finirez parfois à vous battre la tête à l'envers et à marcher sur le plafond. Vous aurez également besoin de « pirater » des ennemis et tourelles en tapant les mots de couleur sur l'écran inférieur.
L'un des détails majeurs de cette mise à jour consiste en l'explication du changement de personnage, qui est en constante évolution. La partie inférieure droite de l'écran du haut affiche votre « Drop Bar »(« jauge de chute »). Celle-ci s'épuise avec le temps, et quand elle arrive à zéro, votre personnage est automatiquement commuté entre Sora et Riku, un processus connu sous le nom « Drop ».
Pendant le changement, les « Drop Prizes », que vous obtenez en vainquant vos ennemis et en obtenant certains autres éléments sont convertis en points. Ces points peuvent être utilisés pour augmenter temporairement les paramètres du personnage entrant, ou afin d'obtenir de nouvelles commandes et des éléments.
Vous pouvez également déclencher des changements automatiquement. Toutefois, il n'est pas possible de progresser dans le jeu seulement avec Sora ou Riku.
Enfin le deuxième élément majeur consiste en l'élevage des « Dream Eaters ». En effet, en plus de recueillir ces « mangeurs de rêves »pour les utiliser en tant que partenaires pendant le combat, vous pouvez également les reproduire par la collecte de matériaux tel que spécifié dans une recette. Ceux qui sont créés de cette manière peuvent être librement nommés. Après création, vous pouvez continuer à mettre en place vos Dream Eaters en leur donnant des objets spéciaux.
La sortie de ce RPG est toujours fixée au 29 mars 2012 au Japon. Une évènement de pré-lancement est prévu par Square-Enix le 3 mars à Tokyo.