Interviewé dans le dernier numéro du magazine Game Informer, Testuya Nomura a livré différentes informations à même d'intéresser les fans. Morceaux choisis :
Game Informer : N'avez-vous jamais eu l'envie de voir des collections HD de Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II similaires à la prochaine remasterisation de Final Fantasy X ?
Nomura : Les versions HD m'intéressent, et je suis actuellement en train d'en chercher. Si cela est possible, j'aimerais faire quelque chose pour la série, qui est répartie sur beaucoup de consoles différentes. Je pense beaucoup au futur. »
Game Informer : Vous avez sorti Birth by Sleep sur PSP. Quelles sont vos pensées pour la PlayStation Vita ?
Nomura : Nous avons été invités à faire des jeux sur différentes nouvelles plateformes, et à chaque fois nous avons créé des titres en nous assurant qu'ils soient grandement compatibles avec la plateforme. La PSVita est clairement une puissante machine qui est très intéressante, mais à cause de cette forte puissance, il n'y a pas beaucoup de différence avec une console [de salon]. Donc même si nous étions sur le point de faire un jeu, nous devrions être vraiment prudent sur la manière de le créer pour cette machine. Je pense aussi qu'il est temps que Kingdom Hearts retourne sur une console [de salon]. »
Game Informer : Dans de récentes interviews, vous avez laissé entendre que Dream Drop Distance est le dernier jeu avant Kingdom Hearts III. Voyez-vous les choses de cette façon ?
Nomura : Je ne peux pas divulguer d'informations sur ce qui vient ensuite ou sur n'importe lequel de nos projets futurs, mais vous pourrez peut-être trouver un indice si vous jouez à Dream Drop Distance jusqu'à sa toute fin. »
Game Informer : Square Enix a sorti différents jeux sur iPhone et iPad, aussi bien de nouvelles franchises que des classiques. Créer un jeu Kingdom Hearts ou d'autres titres pour IOS vous intéresse-t-il ?
Nomura : Je travaille actuellement sur quelque chose, mais j'ai peur de ne pas pouvoir en révéler les spécificités. Je pense qu'il y a besoin de faire des progrès sur les tablettes et qu'il devrait y avoir plus de jeux pour cette plateforme. Je ne suis pas sûr du titre qui conviendrait, mais je suis en train de faire des recherches sur iOS en l'envisageant comme l'une des options de plateformes.
Game Informer : Où en est Final Fantasy Versus XIII ? Il y a environ six ans que ce jeu a été annoncé. Pourquoi ce projet prend-il autant de temps à développer ?
Nomura : Nous aimerions vous demander d'attendre une annonce officielle pour ce titre. Cela prend toujours du temps lorsqu'on relève le défi de faire quelque chose de nouveau, mais nous faisons de notre mieux pour donner des informations aux fans aussi vite que possible. Votre patience est grandement appréciée.