Langrisser Schwarz (voir artworks) est le dernier né de la licence Langrisser. Il s'agit apparemment d'un MMORPG à destination des PC qui ne sera pas développé par Masaya (le studio en charge de la série depuis ses débuts) mais par les taïwanais de Gamania.
Ce nouvel opus reprendra quelque peu l'aspect tactique de ces prédécesseurs - en vous proposant diverses quêtes qui vous demanderont de gérer des généraux et leurs troupes - et reposera sur un système de combat en temps réel pour rendre les affrontements « plus serrés et plus féroces ».
Le jeu fonctionnera en RvR (Royaume contre Royaume) et vous permettra d'affronter les factions des autres joueurs.
Point de vue scénario, peu d'informations sont à signaler ; nous savons simplement que l'histoire de Langrisser Schwarz prendra une nouvelle fois place dans un monde où l'on trouve deux « méga-continents » : El Sallia et Yeless et qu'elle se déroulera principalement sur le premier d'entre eux.
On retrouvera également le trio Lumière/ Ténèbres/ Empire bien connus des amateurs de la série.
Pour le reste, il faudra être patient puisque qu'aucun détail additionnel n'a été donné pour le moment.
On peut tout de même d'ores et déjà constater sur le site officiel du soft que ce dernier sera bientôt consultable en français, ce qui laisse présager du meilleur concernant une éventuelle localisation dans nos contrées, et même découvrir un premier trailer.
Langrisser Schwarz est annoncé au Japon et à Taïwan mais il ne dispose pour l'heure d'aucune date de sortie.