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La démo en détails !

Lightning Returns : Final Fantasy XIII (PS3) - posté par Wolf le 7 juin 2013
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Nos confrères de Siliconera ont pu tester récemment la démo de Lightning Returns. Voici leurs impressions.

La démo se déroule à Yusnaan, qui est un peu comme la « Sin City » de Lightning. Hope joue le rôle du navigateur, donnant conseils et directives à son amie et partenaire.

Le level design se veut plus tortueux que par le passé. Au programme, des obstacles à traverser, des échelles à gravir, des barres à descendre...

La mission présentée consiste à partir aux trousses de Snow, ancien allié de Lightning qui est dorénavant connu comme un « patron » et dont la volonté de protéger les gens a entraîné toute la ville dans son sillage.

Cependant, l'intérêt principal de cette démo est bien de pouvoir tâter du système de combat. Comme dans la plupart des RPG japonais modernes, les ennemis sont visibles directement sur le terrain. Si Lightning parvient à les frapper de son épée, ils perdent 10% de leurs HP dès le début du combat ; si c'est elle qui est touchée, elle perd 5% de ses HP. L'idéal est de réussir à les toucher par-derrière, car cela leur fait perdre pas moins de 25% de leur vie !

Le jeu n'a qu'un seul personnage jouable, Lightning. Toutefois, elle peut varier les « Schémas » d'attaque afin de pouvoir effectuer des mouvements différents, en fonction de la situation. Voici les trois Schémas proposés par la démo du jeu :


Divinity

Triangle : Thunder

Rond : Attack

Carré : Block

Croix : Galestrike



Dark Muse

Triangle : Electric Blitz

Rond : Heavy Slash

Carré : Lesser Guard

Croix : Light Slash



Sorceress

Triangle : Firaga

Rond : Ruin

Carré : Lesser Guard

Croix : Blizzara



Chaque Schéma a sa propre jauge ATB, ce qui permet d'enchaîner les attaques d'un Schéma à l'autre pour causer de très lourds dégâts, puis prendre du recul pour récupérer et ainsi de suite. Toutefois, combattre des ennemis faibles prend moins de temps qu'il n'en faut pour vider entièrement les trois jauges ATB.

Dans la démo, Lightning n'avait pas de sort de soin, mais Square Enix avait prévu plusieurs objets de haut niveau (X-Potion, Bravery Potion et Faith Potion) pour que le joueur ne soit pas trop en danger.

A la fin, le joueur affronte un boss, le dragon Zaltys. Celui utilise ses puissantes mâchoires et ses boules de feu pour se battre. Pour le battre, il faut comme de coutume avec Final Fantasy XIII exploiter les aptitudes qui entravent ou font trébucher l'ennemi pour prendre l'ascendant sur lui. En effet, exploiter les faiblesses ou contrer les attaques augmentent une jauge particulière, et quand celle-ci est pleine, l'adversaire se retrouve immobilisé un court instant : le moment idéal pour porter de lourds dégâts.

A la fin de la démo, Siliconera a demandé à quel moment du jeu ce passage correspondait. Le représentant de Square Enix a répondu que, du fait de la structure en monde ouvert de Lightning Returns, la ville de Yusnaan peut être visitée au début et au milieu du jeu. Une demi-réponse, donc.

Cette news ne représente qu'une version « sans spoil » de l'article ; la version complète se trouve ici.

Final Fantasy XIII : Lightning Returns sortira le 14 février 2014 en Europe.
Source : http://www.siliconera.com

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