Au cours de ses émissions quotidiennes diffusées pendant l'E3, Square Enix s'est prononcé sur les tenues de Lightning. Celles-ci sont de première importance puisqu'elles définissent les pouvoirs et la jauge ATB du personnage en combat.
Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama ont d'abord rappelé que les joueurs disposant de sauvegardes de Final Fantasy XIII et XIII-2 sur leur console auront droit aux costumes que portait Lightning dans ces jeux et à ces époques. Pour poursuivre sur la question des liens entre les précédents opus de Final Fantasy XIII et Lightning Returns, il a été confirmé que tous les personnages principaux y feront une apparition, alors que jusqu'à présent, seul Noel, Hope et Snow avaient été révélés.
Pour en revenir à la question des tenues, on peut évidemment comparer ce système avec celui des Vêtisphères de Final Fantasy X-2, un jeu qui avait largement divisé les fans sur nombre de points mais pas sur son gameplay. Cependant, comme on pouvait le craindre, plusieurs tenues du jeu ne seront disponibles que par DLC. La première de ces tenues sera d'ailleurs celle de Yuna de Final Fantasy X. C'est du reste un premier pas assez étonnant que de donner à la jeune femme guerrière la tenue d'une prêtresse douce et naïve... Mais est-ce que ces tenues « optionnelles » ne se composeront que de tenues « fan-service » à l'effigie des personnages des précédents Final Fantasy ? Seul l'avenir et les désidératas de Square Enix l'établiront.
Lightning Returns sortira le 14 février en Europe sur PS3, le 11 février aux USA et le 21 novembre au Japon.