Lightning Returns : Final Fantasy XIII (PS3) - posté par Delldongo le 23 juillet 2013 Commentaires (0)
Si l'on sait déjà que le temps sera compté dans Final Fantasy XIII : Lightning Returns, Yuji Abe, directeur du game design, a tenu a rappeler que les joueurs pourront stopper l'avancement du temps grâce aux Glory Points (GP).
Pendant les combats, il sera donc possible d'utiliser ces GP pour se téléporter à un endroit précis du champ de bataille, ou bien tout simplement pour stopper le temps. Ces GP seront obtenus à la fin de chaque combat, et pourront être utilisés sans grande hésitation, puisqu'ils n'auront aucune influence sur le monde, comme cela avait été prévu à l'origine du jeu.
Ceci dit, notre bonhomme spécifie qu'il sera tout à fait possible de ne pas utiliser les GP et de jouer au jeu sans contrôler le temps, classiquement, en faisant évoluer Lightning grâce à certains évènements et en lui procurant de nouveaux équipements à mesure de l'avancement dans le jeu.
L'univers du jeu, qui possède un grand monde ouvert, sera difficile à explorer en entier dans une première partie, conclut Yuji Abe, qui précise qu'il n'y aura aucun temps de chargement à l'intérieur de ce monde, sauf en cas de téléportation ou si on monte dans un moyen de transport.
Final Fantasy XIII : Lightning Returns est prévu le 21 décembre prochain au Japon, et le 14 février en Europe, à la fois sur PS3 et XBox 360. |