Lightning Returns : Final Fantasy XIII sortant demain au Japon, la presse spécialisée de l'Archipel a publié différents tests pour ce titre.
Famitsu a par exemple accordé un 37/40 au jeu de Square Enix (10/10/8/9), soit deux points de moins que Final Fantasy XIII (39/40) et trois points de moins que Final Fantasy XIII-2 qui avait obtenu une note parfaite, soit 40/40.
D'après les testeurs, les combats du soft sont intéressants et donnent une bonne sensation de vitesse tout en étant « extrêmement divertissants ». Néanmoins, si les joueurs ne font pas attention aux faiblesses des ennemis, même les monstres basiques pourront leur poser problème. D'après eux, même le mode Facile se montre étonnamment difficile. Les contraintes liées au temps ne jouent pas un rôle déterminant dans cette difficulté et n'ont pas du tout stressé les reviewers.
Accomplir des quêtes est l'un des points centraux du jeu et la liberté donnée aux joueurs est si conséquente qu'il est facile de se perdre dans tout ça. Les indices pour chacune des quêtes sont assez rares et cela pourra poser problème aux joueurs « occasionnels ». Les joueurs pourront vite se retrouver absorber par la complétion des quêtes, la personnalisation de Lighting et l'amélioration de cette dernière. La gestion des capacités et de l'apparence de l'héroïne se montre « amusante et étonnante ». Pour finir, notons que les journalistes ont trouvé le jeu plutôt beau.
De son côté, 4Gamer a publié une longue vidéo de gameplay (11 minutes) pour présenter cet Action-RPG.
Notons pour finir que des informations révélant des éléments importants du scénario (et des images tout aussi « spoilantes ») sont disponibles un peu partout sur la Toile depuis quelques jours. Nous avons choisi de ne pas les publier.
Une simple recherche sur internet vous permettra de les trouver rapidement sur la Toile si vous le souhaitez...