Lost Sphear (PS4) - posté par Delldongo le 4 juin 2017 Commentaires (3)
Récemment annoncé comme suite spirituelle de I Am Setsuna, Lost Sphear s'illustre aujourd'hui par le biais de son site officiel. Le titre de Tokyo RPG Factory s'enrichit également d'informations sur son univers, ses personnages et son gameplay.
« On dit que c'est la lune qui a créé le monde ...
J'ai entendu ce conte de fée il y a très longtemps ...
C'était quand ma mère était encore parmi nous ...
On dit que le monde disparaît souvent, et qu'il réapparaît souvent ...
Encore aujourd'hui, je me souviens. La "lune" illustrée dans mon livre d'images ...
Grande, stoïque, magnifique, terrifiante, ...
Mais, ce n'est qu'un conte de fée. La lune ne dit rien, ne fait rien ...
C'était il y a vraiment très longtemps ... »
Le monde de Lost Sphere est créé par les Mémoires. Chaque personne vivante est une Mémoire et c'est ainsi que le monde prend forme. Quand une Mémoire disparaît, son existence disparaît également et devient une entité nommé « Lost ». Les choses ainsi oubliées ne peuvent pas être restaurées par le pouvoir des hommes, mais un jeune homme ayant le pouvoir d'utiliser les Mémoires apparaît : le héros Kanata. Apportera-t-il l’espoir ou le désespoir au monde ? Son voyage aura en tout cas un grand impact sur l'avenir du monde.
Tokyo RPG Factory nous permet de visualiser quelques lieux du jeu avec quelques screenshots. Quant au système de combat, il reprend l'ATB « 2.0 » (sic) de I Am Setsuna, sans transition entre la carte d'exploration et les combats. Dans Lost Sphear il sera néanmoins possible de se déplacer dans l'aire de combat, ainsi de visualiser l'impact de ses compétences (ligne droite, cercle, etc).
Enfin, nous avons droit à quelques artworks concernant plusieurs personnages jouables qui feront partie de l'équipe de Kanata, le héros (16 ans). Il utilise une épée, avec laquelle il a appris à se battre seul. Il est originaire de la ville lunaire d'Eru. Malgré son apparence calme et mature, il cache sa fougue et la naïveté de la jeunesse. Quand son pouvoir a commencé à se manifester, les autorités l'ont recruté pour enquêter sur le phénomène des « Lost » dans le monde. Un autre personnage présenté est Lumina (18 ans), qui se bat à l'aide de ses poings. C'est l'amie d'enfance de Kanata, de même que Locke (sic, à nouveau), un jeune garçon de 13 ans qui utilise l'arbalète. Son père joue un rôle important dans la hiérarchie de l'Empire, mais on ignore de qui il s'agit. Enfin, nous pouvons aussi découvrir Van, un jeune homme de 20 ans, plutôt mystérieux et froid, bien que doté d'un bon fond. Ses armes sont des sortes de petits drones contrôlés par la magie.
Lost Sphear est prévu cet automne sur PS4 et Switch au Japon. En Occident, le titre sortira début 2018 sur PC, PS4 et Switch. |