Lors du Nintendo Direct Mini de ce mois-ci (voir news précédente), Ubisoft a dévoilé un nouveau personnage pour Mario X Rabbids : Kingdom Battle. Donkey Kong sera en effet ajouté à l'histoire via un DLC.
Le game designer, Davide Soliani affirme que les bras de Donkey Kong seront utilisés « intensivement » au combat. Être un gorille lui offre également plus de mobilité.
« Lorsque nous avons commencé à travailler sur Donkey Kong comme nouveau personnage pour la nouvelle histoire de Mario X Rabbids : Kingdom Battle, nous avons commencé à réfléchir à la façon dont il allait influer sur le système de combat. Il a de gros bras, nous voulions donc les utiliser intensivement pendant le combat. Et c'est un gorille, donc il est logique qu'il soit plus mobile. »
David Soliani a également insisté sur le fait que Donkey Kong soit un bon choix pour le jeu.
« Il n'est pas seulement un personnage puissant. Il peut aussi être très maladroit, et c'est pourquoi sa présence dans le jeu, avec les Lapins Crétins, nous a permis de présenter différents types d'interactions humoristiques dans la narration. »
Grant Kirkhope est aussi de retour pour composer de nouvelles musiques pour Mario X Rabbids : Kingdom Battle et David Soliani l'évoque aussi.
« Grant Kirkhope, en plus d'être un grand compositeur, était également en charge de la musique de Donkey Kong 64. Nous avons essayé de trouver de nouvelles sources d'inspiration musicale tout en restant fidèles aux thèmes de l'univers de Donkey Kong que les joueurs adorent. »
Le DLC de Mario X Rabbids : Kingdom Battle arrivera ce printemps.