Les informations circulent très vites sur Internet comme l'atteste une nouvelle « rumeur » née il y a quelques heures qui proclame haut et fort que Monster Hunter 3G ne disposera pas d'un mode online...
Petite explication :
Le dernier numéro du magazine japonais Nintendream a accordé un petit aperçu à Monster Hunter 3G et livré un descriptif technique des caractéristiques du jeu.
On peut ainsi apprendre que l'Action-RPG de Capcom sera jouable en local, qu'il utilisera les fonctionnalités SpotPass de la 3DS ou encore que les joueurs devront obligatoirement disposer d'une cartouche pour jouer (pas de mode partage en téléchargement donc) .
Rien de bien surprenant donc jusque là.
Le magazine précisant ensuite qu'il n'y aurait pas de mode online, l'information a été reprise sur la Toile très rapidement.
Se rendant toutefois compte du malentendu, le rédacteur en chef dudit magazine a aussitôt diffusé un message sur Twitter pour préciser que les informations diffusées dans le magazine correspondaient seulement à « ce qui avait été annoncé au moment de la publication » ; autrement dit, si Capcom n'a pas évoqué une fonctionnalité online pour l'instant, cela ne veut pas pour autant dire qu'il n'y en aura pas !
Il conviendra donc d'attendre encore un peu pour en apprendre plus sur ce sujet.