À maintenant cinq petits jours de sa sortie japonaise (le 10 décembre) , Monster Hunter 3G refait parler de lui et plus particulièrement de ses fonctionnalités « Spot Pass ».
Bureau de poste : pour modifier les paramètres du Spot Pass, vous devrez parler à un Félyne se trouvant dans le bureau de poste de la zone portuaire.
Carte de guilde : chaque joueur de MH3G disposera de sa propre carte de guilde. Cette dernière regroupera diverses informations sur votre personnage et votre partie. Vous pourrez échanger votre carte avec d'autres joueurs grâce au Spot Pass.
Vous pourrez éditer votre carte pour lui ajouter un « titre » (à gagner dans le jeu en accomplissant certains objectifs) , un petit message de présentation et sélectionner une pose ainsi qu'un décor pour mettre en scène votre avatar.
Une boîte permettra de stocker les cartes de guilde obtenues. Il faudra vous rendre au bureau de poste pour consulter votre collection de cartes.
Furatto Hunter : une fois les cartes de guilde échangées, les personnages des autres joueurs apparaîtront dans le pub du port. Vous pourrez payer ces « avatars » pour qu'ils accomplissent des quêtes spéciales à votre place et vous rapportent des récompenses.