À l'occasion d'une session de Questions/Réponses, Christian Svennson de Capcom a annoncé que le futur de la licence Monster Hunter en Occident s'annonce « très brillant ».
Notre homme a tout d'abord précisé qu'il ne pouvait pas donner d'informations sur une éventuelle sortie occidentale de Monster Hunter 3G : « Je ne peux pas vous dire définitivement oui ou non pour le moment ».
« La réalité est que, évidemment nous n'avons pas localisé Portable 3rd, nous n'avons pas localisé Portable 3rd HD. Pour le moment, nous n'avons pas localisé 3G sur 3DS, donc quand je vous dit ça vous pouvez me regarder comme si j'avais trois têtes, mais croyez moi, le futur de Monster Hunter en Occident est très brillant. Il n'est simplement pas clair pour l'instant. »
« Au moins un de ces jeux précédents était supposé être ici maintenant. Portable 3rd HD était la forme sous laquelle je souhaitais apporter le contenu de Portable 3rd vers l'Ouest, et pour des raisons variées ça n'a pas pu se faire. Capcom est responsable de certaines, mais finalement un élément clé n'était pas sous notre contrôle, le support « ad-hoc party » et particulièrement une de ces particularités spécifiques qui existe au Japon mais qui n'est pas prévu sur les PlayStation Networks américains et européens.
Ce fut décevant dans une certaine mesure. Également pour moi car je suis moi-même un fan de Monster Hunter ».
« En ce qui concerne l'avenir, j'ai toutes les raisons d'être confiant pour qu'à un moment donné, les gens soient à nouveau heureux avec nous, et je comprends la frustration du « soit patient » parce que je le dis depuis longtemps. Comprenez simplement que je souhaitais avoir un produit sur le marché pour vous dès à présent.
Vous allez bientôt être OK. Faites moi juste confiance. Nous avons besoin d'un peu plus de temps pour décider de quelle sera la prochaine étape. »