Le vice-président senior de Capcom, Christian Svensson, et Yuri Araujo, le community manager de la branche nord-américaine de la firme, ont répondu à quelques questions concernant Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U et 3DS).
Araujo a confirmé que la version Wii U accueillera un mode online. Cela ne sera pas le cas sur 3DS qui disposera seulement « d'un multijoueur local ». Notre homme a néanmoins précisé que si les joueurs souhaitaient vraiment qu'un tel mode soit implémenté sur 3DS, ils devraient en parler sur les forums de la série pour qu'il puisse faire remonter ces demandes avec une preuve bien visible.
D'après Svensson, les serveurs de la version Wii U du jeu seront hébergés par Nintendo, une information qui le réjouit. Il ne sait néanmoins pas comment le tout s'organisera et s'il y aura des serveurs spécifiques en fonction des régions.
Interrogé sur l'avenir des serveurs de Monster Hunter Tri (Wii), Svensson a annoncé qu'ils finiraient par fermer une fois que les joueurs auront à leur disposition une alternative digne de ce nom. Une annonce sera faite (en avance) aux joueurs une fois qu'une décision sera prise.
Le vice-président a également dit qu'il ne croit pas qu'il sera possible de transférer sa sauvegarde du jeu Wii dans les versions Wii U et 3DS.
Autre information : si un « soft bundle » semble en bonne voie en Amérique du Nord (via la boutique online de Capcom), aucun pack regroupant les versions Wii U et 3DS n'est prévu.
Notons pour finir que Svensson a annoncé que Capcom avait d'autres projets dans sa besace pour la Wii U.
Monster Hunter 3 Ultimate sortira en Occident sur Wii U et 3DS au mois de mars 2013.