Capcom a livré un descriptif du Lagombi, l'une des terribles créatures qu'il faudra vaincre dans Monster Hunter 3 Ultimate. En voici une traduction :
Lagombi (« Bête à Crocs »)
Afin de survivre dans les environnements froids et hostiles de la Toundra, le Lagombi porte une épaisse couche de poils sur le dos et une coquille épaisse et lisse sur le ventre, ce qui lui permet de glisser à grande vitesse dans les zones couvertes de neige.
Pour survivre aux environnements de la Toundra, vous devrez vaincre le Lagombi... et apporter des Boissons Chaudes. Grâce à sa coquille mentionnée ci-dessus, le Lagombi peut glisser loin de vous, ou près de vous, et peut même, dans un mouvement circulaire, vous piéger dans un endroit bien précis. Vous aurez besoin soit de courir vite soit de vous mettre en garde rapidement - ces deux options nécessitant de l'Endurance, Endurance qui s'épuisera rapidement si vous restez dehors dans le froid trop longtemps ; donc encore une fois : n'oubliez pas les Boissons Chaudes.
Vous voulez une autre astuce de survie ? Jetez un œil aux longues oreilles de lapin du Lagombi ; maintenant, remarquez que la Guilde vous a fourni une bombe sonique dans la boîte des fournitures de la quête. Il s'avère que les bombes soniques font un bruit assourdissant pour tous ceux qui ont les oreilles sensibles, les immobilisant sur place pendant quelques précieuses secondes – secondes qui suffiront peut-être pour vous offrir une ouverture pour attaquer ou pour fuir.
Appartenant à la même famille que les Arzuros, vous pouvez vous attendre à voir des griffes très pointues ainsi que des attaques « glissées » successives. Mais, vous devriez avoir appris à faire face à celles-ci lorsque vous atteindrez le Lagombi.