Capcom Unity nous présente cette fois-ci le Plesioth, une autre créature de Monster Hunter 3 Ultimate :
Plesioth (Wyvern Poisson)
Le Plesioth est l'un des rares monstres qui date du tout premier jeu Monster Hunter. Et maintenant il est à nouveau de retour pour semer le trouble dans MH3U avec quelques torsions sous-marines ! BTW, le Plesioth Vert viendra aussi.
Dans les tous premiers jeux, il n'y avait pas de combats aquatiques, donc cette Wyvern Poisson était toujours immunisée contre les attaques de mêlée lorsqu'elle était submergée – et il s'est avéré que cela a ennuyé beaucoup de chasseurs du monde entier et fait échouer de nombreuses quêtes où ils se mettaient hors de portée des « Blademasters ». Hé bien, c'est du passé ! Maintenant, nous sautons dans l'eau et poursuivons le cours du combat sans interruptions. Bien sûr, le Plesioth sait que nous venons maintenant, donc il a préparé un set de mouvements intéressants pour le combat aquatique.
Mis à part les coups de queue réguliers et les mouvements à base de jets d'eau, qu'il peut également réaliser sur la terre ferme, le Plesioth peut maintenant charger ses cibles à pleine vitesse sous l'eau, sauter de l'eau verticalement (ce qui provoque des dégâts de « splash » conséquents lorsqu'il retombe) et il essaye occasionnellement de vous attraper en vous frappant avec sa queue lors d'un seul mouvement rapide et puissant.
Une autre caractéristique intéressante du Plesioth et qu'il enverra souvent de l'eau sur vous si vous prenez trop de temps pour sautez dans l'eau. C'est l'un des mouvements qui étaient présents dans les jeux MH précédents et qui revient maintenant comme un rappel des cauchemars du passé. En parlant de cela, l'infâme mouvement « hip-check » est également de retour !