Après le Qurupeco Écarlate, Capcom Unity nous présente aujourd'hui une autre sous-espèce de Monster Hunter 3 Ultimate, le Barroth de Jade, une Wyvern Brutale :
« Alors peut-être que le Qurupeco ne représentait pas un gros problème pour vous... mais le Barroth était à coup sûr un challenge pour beaucoup de personnes lorsqu'il labourait les zones boueuses des Plaines Ensablées, en chargeant très rapidement ses cibles. Il m'a définitivement pris par surprise la première fois que je l'ai combattu.
Maintenant la sous-espèce du Barroth, le Barroth de Jade, est là pour vous tourmenter dans l'environnement de la Toundra. Ainsi, en plus de devoir surveiller ses mouvements de charge uniques, vous devrez également vous concentrer pour conserver votre chaleur. Au moment où vous atteindrez cette quête, vous devriez très bien savoir qu'il faut toujours porter des Boissons Chaudes lorsque vous chassez dans la Toundra, ou vous équiper d'une armure qui vous garde au chaud.
Également, gardez à l'esprit que le Barroth de Jade peut utiliser son front pour labourer la neige et même envoyer d'énormes boules de neige dans votre direction. Et puisque il est généralement couvert de neige, il essayera parfois de s'ébrouer sur vous pour vous recouvrir de neige. Cela limitera votre mobilité et vous empêchera d'utiliser des objets. La seule exception à cela est l'objet qui fait disparaître la neige sur vous : un Nettoyant.
Là encore, cela ne devrait pas être une nouvelle chose pour vous si vous êtes un chasseur expérimenté de Barroth, mais la combinaison de ces caractéristiques et l'introduction de nouveaux « patterns » de charge rendent ce combat intéressant. Ah, et autre chose : il y a des Baggis dans la Toundra... et ils peuvent vous endormir, ce qui est un désavantage certain !
Monster Hunter 3 Ultimate sortira le 22 mars en prochain sur 3DS et Wii U. Retrouvez notre preview du jeu en cliquant sur ce lien.