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[E3] Une annonce et le plein d'infos

Monster Hunter : World (PS4) - posté par Memoircosmos le 15 juin 2017
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C'est durant la conférence de presse de Sony lors de l'E3 2017 que Capcom a annoncé Monster Hunter : World, le prochain épisode de leur célèbre série de chasse de monstres.
Le jeu est prévu pour début 2018 sans plus de précision. Il devrait sortir sur PS4 et Xbox dans un premier temps puis sur pc un peu plus tard et ce partout dans le monde. Notons qu'au Japon le jeu sera une exclusivité PS4.

Le jeu se déroulera dans un nouveau monde appelé... le nouveau monde possédant son propre écosystème qui devrait être vibrant de vie. Le but des joueurs étant toujours d'abattre de gigantesques monstres féroces lors de luttes dantesques et exaltantes.

En ce qui concerne le jeu en multi, il sera toujours possible de participer aux missions du jeu seul ou à plusieurs. A ce titre la le système de groupe a été enrichi, proposant un système supplémentaire (en plus de l'ancien système de groupes préformés) à base de « remplissage » de groupe. Dans le cas ou un joueur l'autorise (en envoyant un S.O.S ) jusqu'à 3 chasseurs pourront rejoindre sa partie. Il est important de noter que pour la première fois depuis le début de la série, les groupes ne seront plus limités par zones géographiques, un joueur japonais pouvant donc jouer avec un joueur européen. Par contre le jeu ne proposera pas de mode de jeu multi en hors-ligne.

Les subtilités de gameplay habituelles à la série feront leur grand retour et notamment le système de craft d'arme et d'armure à partir de matériaux récupérés sur les bêtes occises. De même, les mécaniques centrales de gameplay de la série (endurance, point de vie, état de l'arme et sélection des objets...) seront présentes sans modifications majeures. Il sera aussi possible de monter sur des monstres sous certaines conditions pour infliger des dégâts localisés. Les combats sous-marins et le mode miaroudeur ne seront cela dit pas de la partie, quant aux arts de chasse, Capcom a répondu « Nouveau jeu, nouveau système de jeu »

Si les bases du système de jeu restent fidèles aux habitudes de la série, quelques modifications font leurs apparitions. Ainsi, les monstres et les joueurs peuvent maintenant se déplacer et changer de zones sans aucun temps de chargement. L'écosystème devrait aussi jouer un rôle très « actif » et décrit comme « critique » durant les chasses, pouvant être utilisé par le joueur pour deviser des tactiques d'attaque ou leurrer un ennemis, ou au contraire lui mettre des bâtons dans les roues. Le jeu comprendra aussi un cycle jours/nuit décrit comme « en temps réel ».

14 types d'armes bien connus des fans seront de la partie, y comprit l'insectoglaives et la morpho-hache, les tonfas ne seront ont pas présents.
Il y aura aussi un nouveau type d'objet appelé les « Mantles ». Celui montré dans le trailer un peu plus bas permets d'entrer en mode furtif mais d'autres type seront présents.
Un nouvel objet du nom de « Slinger » sera aussi de la partie, il devrait s'agir d'une sorte de grappin qui permettra au joueur de se déplacer en s'accrochant à diverses parties de l'environnement. Il sera aussi possible de le charger avec des pierres pour les lancer sur les ennemis ou faire diversion.

En ce qui concerne les Monstres, partie centrale du jeu, leur IA à été améliorée significativement, de sorte qu'il devrait être possible de l'utiliser contre eux. De même leur comportement à été modifié pour qu'on ait plus l'impression d'avoir à faire à de véritables bête sauvages. Leur barre de vie ne sera pas visible, mais des indicateur de dégâts chiffrés apparaîtront. Il sera aussi possible de complètement éviter les affrontements contre les plus petits monstres.

Monster Hunter : World n'est pas un spin-off et est développé par l'équipe principale au Japon, avec Ryozo Tsujimoto en producteur et Kaname Fujioka et Yuya Tokud en directeur. Au niveau technique, l'équipe vise un 30 ips stables en toute circonstances et quelque soit la plate-forme.

En ce qui concerne les petits détails notons le retour de la pêche, de la capture d'insecte et du ramassage de pierres.

Il est possible de visionner le trailer diffusé à l'E3 ici :





Ainsi que quelques vidéos de gameplay provenant de différents sites :




Vidéo 1

Vidéo 2

Vidéo 3

(les vidéos ayant été retirées de youtube, vous trouverez ici des liens alternatifs)
Source : http://gematsu.com

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