Au cours du GamesCom 2017, un youtuber, Arekkz Gaming, a eu l'occasion de discuter avec le producteur de Monster Hunter : World, Ryozo Tsujimoto et le directeur, Yuya Tokuda.
Voici quelques extraits :
Taille du monde ouvert
Tokuda: « Au moment où nous avons commencé à développer Monster Hunter : World, il y a eu des jeux en monde ouvert, mais pas autant que maintenant, et certainement avant que Zelda (ND: Breath of the wild) ne soit vu par personne. Pour beaucoup d'entre eux, leur point de vente était la taille du monde ouvert, même s'il était vide. Nous n'allions pas pour la largeur, mais la profondeur; nous n'avons pas une grande carte ouverte, mais chaque carte est ouverte en elle-même et nous voulons aller chercher des détails dans chaque carte, alors nous ne cherchons pas vraiment la même chose. »
Structure de classement des quêtes
Tokuda: « Nous avons le même genre de structure que les rangs de bas niveaux, haut niveaux, etc.. Cependant, dans les anciens titres, une fois que vous obteniez le Haut Rang, l'histoire n'était plus une préoccupation, mais cette fois, nous voulons nous assurer que l'histoire continue main dans la main ave ce rang. Une grande différence dans la structure est qu'il n'y a plus de séparation entre la salle du village et les quêtes de la cueillette - cette distinction n'existe plus. Vous obtenez une quête et vous pouvez choisir de le jouer en solo ou en ligne. »
Ryozo: « Je pense que nous avons fait une histoire agréable et charnue pour vous les gars et comme mentionné, c'est quelque chose qui porte tout au long du jeu, alors ça devrait être très amusant. »
Quatre joueurs maximum
Ryozo: « C'est un jeu à quatre joueurs. Il n'y a pas de mode secret à huit joueurs, seulement un à quatre joueurs. Mais nous mettrons quelques astuces dans les bandes-annonces où nous vous montrons un peu de bêtises et nous suivrons plus tard dans la campagne pour vous donner plus de détails. »
Quêtes téléchargeables
Ryozo: « Nous allons continuer avec le support de contenu téléchargeable gratuitement [de la série], mais une différence à l'origine de la console est que, par le passé, pour les consoles portables, vous téléchargiez la quête vous-même, dans votre propre console, mais Lorsque nous avons une console de salon, nous avons la possibilité de faire quelque chose comme une quête à durée limitée où les gens n'ont qu'un laps de temps limité pour faire la quête. Nous avons plus de possibilités créatives pour savoir comment vous apporter le contenu téléchargeable. »
Collaborations
Tokuda: « Nous avons beaucoup d'idées intéressantes pour des collaborations, alors nous allons les annoncer lorsqu'elles seront prêtes à être annoncées. »
Compagnions monstres temporaires
Tokuda: « Nous avons ce nouveau système où il existe des chats sauvages qui vivent dans l'environnement et, contrairement aux jeux précédents, vous n'avez qu'un compagnon de Palico qui peut vous intéresser, mais votre Palico peut se faire des amis avec ces chats sauvages, qui leur enseignera la langue des monstres (plus petits). Une fois qu'ils apprennent quelques mots, votre Palico sera capable de faire des amis avec un (petit) monstre et de joindre temporairement ses forces avec lui. »
Ryozo: « C'est une chose situationnelle, mais ils ne vous rejoindront pas à jamais, alors profitez-en quand même. »
Lobby de 16 joueurs
Tokuda: « Le lobby est de 16 joueurs. Vous avez votre zone de rassemblement où vous pouvez les voir à l'écran, dans leur habit de chasseur, mais même lorsque vous n'êtes pas dans la zone de rassemblement et que vous êtes dans la ville du hub, en visitant les magasins, le contact est permanent. Lorsque vous retournez dans la salle de rassemblement, vous verrez que tout le monde est là, vous pouvez leur parler, choisir une quête et sortir. »
Sur la possibilité d'une salle de test d'arme
Tokuda: « Nous savons qu'il est important de rendre plus facile pour les gens de tester les armes, alors nous avons pensé à cela. »
Quêtes de chasse aux œufs
Tokuda: «Il y a des quêtes d’œufs, mais la façon dont vous portez l'œuf est un peu différente maintenant. Les précédentes quêtes d’œufs étaient stressantes et frustrantes, comme vous ne pouviez rien faire pendant que vous déteniez l'œuf. Il y a une façon plus « user friendly » de tenir les œufs maintenant. »
Customisation des personnages
Ryozo: « Nous avons maintenant des barbes ! Nous ne pouvons pas promettre une fidélité à 100%, mais nous avons des options. Le créateur de personnage est plus détaillé que jamais. Nous ne l'avons pas encore montré, mais peut-être plus tard, nous aurons une chance de le faire ensemble sur une construction et vous verrez combien il est plus détaillé qu'auparavant. »
Monster Hunter : World sortira mondialement début 2018, sur PlayStation 4 et Xbox One. La version PC viendra ultérieurement.