Capcom a profité du TGS 2017 pour donner davantage d'informations sur certains éléments de Monster Hunter : World. Pour commencer, voici le trailer :
Création de personnages
Il sera désormais possible de beaucoup plus personnaliser les personnages avant de lancer la partie, rendant tous les avatars 100% uniques. Par ailleurs, il apparaîtra en tant que tel lors des cutscènes.
Personnalisation des Felynes
Les Felynes seront aussi davantage personnalisables que par le passé.
Equipement Spécial
Dans ce nouvel opus de Monster Hunter certaines pièces d'équipement octroient un effet passif spécial et un autre actif encore plus puissant. Bien sûr, il y aura un temps de rechargement.
Le manteau Ghillie
Ce manteau vous cache des ennemis de manière temporaire. Si vous attaquez ou prenez des dégats, l'effet sera annulé.
Le manteau Rocksteady
Celui-ci enlève la réaction au dégâts, annule les effets de vent, protège vos oreilles et permet de résister aux secousses. Il permet aussi de réduire les dégâts reçus.
Manteau Challenger
Les ennemis vous cibleront plus facilement et seront plus facile à leurrer.
Manteau Glisse
Augmente la durée dans les airs et permets d'utiliser les vents forts. Il est aussi plus simple de monter sur les ennemis.
Station de Recherche Écologique
Les joueurs disposent d'un niveau de recherche qui augmente en trouvant des traces d'animaux. Plus ce niveau augmente, plus le nombre de traces nécessaires avant de trouver un animal sera réduit. Enfin, il y aura un bestiaire qui se remplira au fur et à mesure des rencontres et rixes avec les monstres : points faibles, parties destructibles, morceaux récoltés, etc.
Camp d'entraînement
Une carte dédiée pour l'entraînement au maniement des armes. Des tonneaux sont aussi présents pour imiter la dureté de la peau des ennemis. Pratique pour savoir comment endommager tel type de dragon.
Monster Hunter : World sera disponible mondialement le 26 janvier, sur PlayStation 4 et Xbox One. La version PC suivra.