Alors qu’il reste à peine 7 petits jours à attendre pour s’essayer à la bêta de Monster Hunter : World, Capcom nous donne quelques détails supplémentaires quant au déroulement de cet évènement.
La bêta commencera donc le 9 décembre à 18h00 (pour l’Europe) et se terminera le 12 décembre à 17h59.
Il faudra bien évidemment être membre du PS Plus, et la bêta pèsera 5,9 Go.
Les joueurs auront accès à 3 quêtes qui se dérouleront dans deux environnements différents. Il sera possible de chasser un Grand Jagras dans l’Ancienne Forêt qui est un bon point de départ pour les débutants, mais les joueurs plus expérimentés pourront tenter d’affronter un Anjanath qui se terre également dans l’Ancienne Forêt. La seconde zone de cette bêta vous entraînera sur des terres arides où se trouve des marécages mais également un Barroth.
Si vous complétez chacune de ces quêtes, vous gagnerez également des objets forts utiles pour le jeu complet. Pour récupérer ensuite ces objets il faudra bien évidemment qu’il s’agisse du même compte utilisé lors de la bêta.
Vous pourrez faire ces quêtes en solo comme avec 3 autres joueurs en online. Il vous sera possible de choisir entre 14 types d’armes différentes que vous pourrez changer à votre guise une fois au camp. Il vous sera également possible de tester les armes via la zone d'entraînement (dont nous avions déjà parlé dans cette précédente news) qui est disponible dans cette bêta.
Capcom précise également que cette bêta est un avant goût de ce que contiendra le jeu complet. Il ne faut pas oublier que le jeu est encore en développement et que certains éléments pourraient changer.
Monster Hunter : World sortira mondialement sur PlayStation 4 et Xbox One le 26 janvier 2018 et une version PC devrait voir le jour ultérieurement.