La collaboration entre Monster Hunter : World et Japan Racing Association sera sous forme de mini-jeux sur navigateurs avec des chasseurs sur des chevaux qui combattent des monstres.
Étonnamment, le jeu a un système de forge d'armure semblable au jeu principal, seulement dans ce mini-jeu, les joueurs créent une armure pour leurs chevaux. Le Youtuber Gaijinhunter, a créé une vidéo, dévoilant ce mini-jeu :
Il y a aussi un événement de collaboration à Akihabara, où les joueurs peuvent monter à cheval pour des courses d'arcade, avec une statue de Nergigante face à eux tout le temps (comme on peut le voir sur une des images).
Une édition Deluxe avec une armure complète de samouraïs sera disponible.
Durant une interview avec Famitsu, le directeur Ryozo Tsujimoto, a apporté quelques informations. Après le lancement du jeu, des mises à jour gratuites sont prévues afin d’assurer la longévité du jeu. Ainsi, de nouveaux monstres et des événements à durée limitée seront proposés permettant de gagner des matériaux pour de nouvelles armures (notamment avec des collaborations). De plus, des DLC payants sont planifiés, ce qui n’affectera pas les capacités des personnages.
Tsujimoto a également indiqué que comme les armures cosmétiques n'ont aucun impact sur les habiletés des personnages et leur progrès en jeu, il y aura probablement des possibilités de changer de costume, afin de plaire aux joueurs qui veulent personnaliser leur apparence.
Enfin, dans une autre interview de Yuya Tokuda (directeur de jeu), il faudrait environ 40 à 50h de jeu pour en voir le bout. Bien entendu, le contenu post-game permettra aux joueurs de poursuivre l'aventure pour tenter d'améliorer leurs équipements favoris, en plus, rappelons-le, d'événements temporaires que nous avons déjà évoqués plus haut.
Monster Hunter : World sortira mondialement le 26 janvier 2018 sur PS4 et Xbox One et ultérieurement sur PC. Une bêta ouverte sera disponible sur PS4 du 22 au 26 décembre prochain.