Monster Hunter Rise (SWITCH) - posté par Wolfangele le 14 mai 2022
Commentaires (0)
De nombreuses nouveautés dans l'extension Monster Hunter Rise : Sunbreak
Prévue pour le 30 juin 2022 sur Switch et PC via Steam, l'extension Monster Hunter Rise : Sunbreak s'est dévoilée lors du Monster Hunter Digital Event, montrant de nouveaux monstres (via quelques artworks) et des nouveautés dans le gameplay aussi.
Tout d'abord, trois nouveaux monstres vont faire leur apparition. Le Seregios (Monster Hunter 4 Ultimate) est une wyverne volante dotée d'écailles tranchantes qu'il peut projeter sur ses proies et il peut infliger le statut Hémorragie avec sa compétences Lamécailles. Les deux autres sont des sous-espèces : le Somnacanth Aurore dispose de pouvoirs de glace dont un souffle glacial et l'Almudron magma use de capacités de feu comme des rochers brûlants ou des explosions de lave. Pour compléter le bestiaire, le monstre emblématique de l'extension est le Malzeno. Inspiré du vampire, ce dragon ancien peut aspirer la force vitale de ses proies avec ses petites créatures volant autour de lui. Si les chasseurs n'arrivent pas à se défaire de ce statut en attaquant, il pourra changer de forme qui sera encore plus redoutable.
Ensuite, les Parangons sont des PNJ qui pourront être des compagnons pour des quêtes solo (Quêtes Paragon). Ils pourront attaquer ou utiliser des techniques de soutien pour assister durant une chasse, chacun ayant un type d'arme différent et se débloquent au cours de l'histoire (Hinoa, Minoto, Fiorayne, Luchika, Jae, Amiral Galleus, Maître Arlow...).
Pour finir, en termes de gameplay, il sera possible de courir directement sur un mur sans plus avoir recours au filoptère et d'avoir le choix de déclencher ou non la Chevauchée de Wyverne devant un monstre immobilisé. En ce qui concerne les talents de substitution, il sera possible d'en changer en plein combat, en ayant au préalable préparer deux sets interchangeables et même d'utiliser le Transfert d'Esquive pour éviter une attaque et changer au passage son talent.
Les nouveaux Talents de substitution des 14 types d'armes seront présentés à compter du 16 mai en vidéos sur le site officiel.
En bonus, une manette Pro Controller Switch inspirée du Malzeno sortira le même jour que l'extension.