Dengeki a révélé cette semaine que Compile Hearts travaille actuellement sur Mugen Souls Z, une suite à Mugen Souls sur PS3.
Ce jeu sera produit par Keiji - « Shooting Star » Inafune (il ne s'agit pas du véritable Keiji Inafune, ni du « New Keiji Inafune » du premier Mugen Souls) et dirigé par Kenta Kanno. Le jeu disposera d'un character design sous la responsabilité de Nanameda Kei, A-10, et Ryoji. Les scènes CG seront réalisées par Katsuyuki Hirano. Tenpei Satou composera les musiques du jeu sous la supervisation de Haru Akenaga.
Mugen Souls Z prendra place dans un univers composé de 12 mondes créés par le dieu ultime. Le héros du jeu, Shirma (doublé par Sachika Misawa), un autre dieu ultime, part seul à l'aventure pour obtenir certains sceaux. Ses armes et son lit sont des cercueils ! Chou-Chou, l'héroïne du premier opus, conspirera de son côté.
La direction prise par le système de combat sera apparemment inattendue et s'appuiera sur de forts éléments de coopération.
Le jeu sortira au Japon l'année prochaine. Son édition standard coûtera 7 329 Yens. Une édition limitée est également prévue (9 429 Yens) ; elle contiendra un livret, un DVD, un CD et un code permettant de télécharger les avatars de Neptune, Noir et Blanc. Les réservations seront récompensées par des codes de téléchargement permettant d'obtenir des avatars de Nepgear et Vert.
Le site teaser de Mugen Souls Z a ouvert ses portes à cette adresse.