Mugen Souls Z utilisera un système de combat nommé « Symbol Encounter ». Les affrontements débuteront lorsque vous entrerez en contact avec un ennemi sur le terrain.
Une « jauge spéciale » sera présente en haut à gauche de l'écran. Elle permettra de consulter l'énergie « Chou-Chou » ainsi que les points de « servant » et de « fever ». À sa droite, on trouvera un indicateur des tours des personnages.
La section « status » permettra de voir le nombre de HP et de SP de chaque personnage. Néanmoins, si les chiffres indiqués semblent conséquents (en millions), les dommages infligés par vos adversaires le sont tout autant !
Les commandes de combat sont les suivantes : « Attack », « Skill », « Item », « Run Away » et « Defend ». Une zone d'aide est présente juste au-dessous pour fournir des descriptions pour chaque commande.
En tant que personnage principal, Sylma disposera de commandes spéciales propres et chaque personnage disposera de compétences uniques.
Il sera possible de réaliser des combinaisons d'attaques à quatre en alignant les tours des personnages ; ces attaques d'équipe seront très puissantes.
Mugen Souls Z est attendu le 25 avril 2013 au Japon.