Compile Heart a partagé de nouvelles informations sur Mugen Souls Z.
Votre base dans ce RPG sera le G Castle où vous pourrez accéder à une armurerie, au « Mugen Shop », et à des sources chaudes. Il y aura également une autre boutique où il sera possible d'acheter de nombreux costumes tels qu'une tenue de soubrette. Certains événements auront également lieu dans ce château.
Lorsque vous explorerez les environnements du jeu, vous pourrez acquérir de la « Star Energy » qui permettra de débloquer de nouvelles zones. Cette « énergie » jouera également un rôle dans la progression du scénario.
Certains événements seront suivis de combats qui, une fois réussis, permettront d'avancer dans l'histoire.
La capacité « Uptake » est l'une des principales compétences de Slyma où il faut choisir parmi trois « Fetish Poses » pour augmenter le « Uptake » et l'« Item Meters ». Lorsque l'« Uptake Meter » est rempli, votre cible est transformée en « Shampuru » ; lorsque l'« Item Meters » est rempli, votre cible est transformée en objet. La réussite de l'opération peut varier (« Grand Succès », « Succès » ou « Échec »). Il y aura au total 10 « Fetish Poses » avec des taux de succès variés.
Il y aura un cercueil dans le jeu dans lequel Slyma dormira. Ce « lit funèbre » jouera également un rôle dans la capacité « Uptake ». Après avoir changé un ennemi en « Shampuru », ce dernier pourra être consommé par le cercueil, ce qui permettra de déclencher différentes attaques (qui varieront en fonction des pouvoirs du Shampuru).
Une autre capacité de Slyma est la commande « Undisputed God Spirit ». En collectant de l’Énergie « Chou-Chou » et des « Servant Points », il sera possible de transformer Chou-Chou en géante pour déclencher une attaque spéciale massive. La puissance de ce coup et la taille de ce personnage sera lié au nombre de points détenus. Il n'est pas impossible que vos alliés soient touchés par cette attaque.
Mugen Souls Z est attendu le 25 avril prochain au Japon. Une vidéo présentant les bonus de précommande de ce RPG est disponible à cette adresse.