Nelke and the Legendary Alchemists (PS4) - posté par Wolfangele le 12 juin 2018
Commentaires (0)
Nelke and the Legendary Alchemists est un spin-off de la série Atelier
Après l'annonce d'un nouveau jeu Atelier différent des autres opus, c'est dans les pages du magazine Famitsu qu'est révélé Nelke and the Legendary Alchemists, un épisode spin-off reprenant différents personnages de la saga. Ce titre de Gust et Koei Tecmo est en développement et prévu pour cette année au Japon sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PS Vita.
L'héroïne est Nelke von Luchetam (doublée par Rina Honnizumi), une fille de famille de nobles, qui est admirée par les sages. Elle n'a aucun talent en alchimie et elle doit développer une ville frontalière de Vestabalt au nom de son père, qui est un seigneur. Elle est aussi à la recherche des « Restes des Sages ».
C'est un RPG de construction de la ville où les personnages des précédents titres viendront pour vous aider à développer cette ville. Vous pourrez construire votre ville librement comme vous le souhaitez, tout en utilisant votre propre argent gagné en faisant divers activités et en parlant avec d'autres personnages.
Les personnages des Atelier ne seront pas là à cause d'une téléportation depuis leur monde d'origine ou de quelque chose comme ça, mais ils quitteront l'endroit où ils vivaient auparavant pour rejoindre cette ville, ainsi donc, ils viennent tous du même monde.
Les personnages confirmés sont Marie, Meruru, Ayesha, Sophie, Veola, Klein et Vayne. Sur l'image du magazine, neuf silhouettes font supposer qu'il y aura Elie, Lillie, Judie, Rorona, Escha, Logy et bien d'autres.
Voici quelques détails tirés de l'interview avec les développeurs. Le character designer NOCO (qui a travaillé sur Atelier Lydie & Suelle notamment) travaille sur les illustrations. Il y aura de la collecte, des combats et de l'alchimie. Gust espère faire un autre Legendary Alchemists qui réunira tous les personnages de la série. La partie complètement libre de la construction des villes est un gros objectif pour le jeu. Il sera possible de construire des ateliers et de les faire gérer par les personnages. Ainsi, s'il est assigné à Marie, il devient l'atelier de Marie. Bien que ce jeu est considéré comme un spin-off, Gust pense aussi à la série originale.
Plus d'informations seront données lorsque Koei Tecmo et Gust dévoileront officiellement le jeu le 14 juin.
[MAJ]Au début, nous avions des idées pour un all-star party game et un jeu de simulation d'amour. (Rires)
La raison pour laquelle tous les alchimistes des jeux précédents se réunissent à Vestbalt est à cause de son bois Grantzvite, que les alchimistes trouvent fascinant. Cependant, puisque c'est un titre festival, nous espérons que vous ne vous soucierez pas trop des petits détails et que vous appréciez le jeu. Des dizaines de personnages de jeux précédents apparaîtront.
L'exploration dans ce jeu est similaire à la série DS et Salburg. Le concept est qu'il y a des phases où vous vous déplacez dans des zones à explorer, au cours desquelles vous pouvez combattre et collecter des ingrédients, avant de retourner en ville une fois l'exploration terminée.
L'histoire ne change pas en fonction de la façon dont vous développez la ville, mais plutôt sur comment vos amitiés se développent avec les personnages. Il y aura des épisodes de personnages.