NieR (X360) - posté par Chris17cp le 9 février 2010 Commentaires (1)
Le magazine nippon Famitsu vient de dévoiler de nouvelles informations concernant NieR, l'action-RPG de Cavia et Square Enix; On entrevoit ainsi une nouvelle ville, deux nouveaux personnages, et quelques mini-jeux.
On découvre donc dans un premier temps la Cité des Masques, une ville située en plein coeur d'un désert et entourée de sables mouvants. Il s'agit d'un lieu mystérieux régit par de nombreuses lois et d'étranges coutumes (une de ces dernières oblige ainsi tous les habitants de cette cité à porter un masque, d'où son nom).
Nier rencontrera deux nouveaux protagonistes dans cette ville, son dirigeant, le Roi Masqué et une jeune fille aphone répondant au nom de Fyra.
Le Roi Masqué est un monarque apprécié par son peuple qui n'hésite nullement à contourner les règlements (il ne porte pas son masque) et à mettre sa propre vie en danger pour le bien de ses sujets. Fyra sera quant à elle un personnage bien énigmatique; on ne sait pas si elle est muette de naissance ou si un choc à provoqué son état. Elle semble cependant particulièrement réceptive à une phrase prononcée par son souverain : « Les règles servent la liberté ».
Dans un autre registre, on apprend qu'au moins deux mini-jeux répondront présents, la pêche et l'agriculture. Il sera ainsi possible de planter, cultiver et ensuite récolter diverses plantes pour ensuite revendre le produit de son travail pour s'acheter diverses pièces d'équipement. On imagine donc sans mal qu'il sera également possible de revendre le produit de sa pêche.
Ces activités donneront également lieu à diverses quêtes annexes.
Des informations laissent également entendre que le soft proposera un monde ouvert et qu'il sera possible de le parcourir via divers modes de transports. Outre le traditionnel bateau, on retiendra la présence du sanglier ! Quoi de plus grisant en effet que de parcourir diverses contrées à dos de cochon sauvage tout en écrasant tout ce qui se trouve à portée de défenses !
NieR s'annonce donc particulièrement riche et intéressant. Il conviendra donc d'attendre le 23 avril prochain, date de sortie du soft dans nos contrées, pour voir s'il tient toutes ces promesses.