NieR Automata (PS4) - posté par Dracohelianth le 27 octobre 2015 Commentaires (7)
C'est par le biais du dernier numéro de Famitsu que nous apprenons que NieR New Project, le prochain volet de la licence de Square Enix développé en collaboration avec Platinum Games sur PS4, vient enfin de recevoir son titre officiel : NieR Automata.
Le jeu se déroule sur une Terre dévastée et raconte la violente bataille entre les formes de vie « mécaniques » et les unités androïdes des humains, appelées « YoRHa ». Akihiko Yoshida est en charge du character design. Sur une image publiée dans le magazine, un personnage aux allures de héros, « YoRHa No. 2 Type B », est montré équipé d'un katana et d'une grande épée. Avec le système de soutien « Pod », les attaques à distance sont aussi possibles.
Yoko Taro, directeur de ce NieR Automata, anime aussi une pièce de théâtre appelée « YoHRa Ver 1.1 » et dont l'histoire semble assez similaire à celle d'Automata.
Voici d'ailleurs le synopsis de cette pièce intitulée « YoHRa » :
« YoRHa », le futur lointain. La Terre a été envahie par des formes de vie mécaniques et l'humanité a fui sur la Lune. Sur un satellite, en orbite autour de la planète, abritant une base de défense, les Androïdes ont combattu les envahisseurs à la place des humains.
Au cours de la 14ème Opération, les troupes d'Androïdes d'un nouveau type « YoRHa » sont attaquées par surprise et seuls quatre en réchappent (No. 2, No. 4, No. 16, et No. 21).
Les formes de vie mécaniques les attaquent, mais ils sont sauvés par les anciens Androïdes qui ont survécu sur Terre, « Résistance ». Les membres de YoRHa et Résistance unissent leurs forces dans une bataille de vie ou de mort contre les formes de vie mécaniques...
Pour rappel, voici l'équipe en charge de ce NieR Automata :
- Producteur : Yosuke Saito
- Directeur : Yoko Taro
- Compositeur : Keiichi Okabe
- Character Designer : Akihiko Yoshida
- Game Designer : Takahisa Taura
Pour le moment, aucune date de sortie n'a été communiquée pour ce RPG PS4. Toutefois, on devrait en apprendre plus lors de la Paris Games Week, alors rendez-vous jeudi à 11 heures ! |