Square Enixa annoncé le développement par Applibot de NieR Re[in]carnation pour iOS et Android, à l'occasion des 10 ans de la saga NieR. Aucun détail n'a été dévoilé, en dehors de l'équipe, produit par Yosuke Saito, dirigé par Yoko Taro, et dont le chara-designer est Akihiko Yoshida (CyDesignation) et Kazuma Koda pour l'art conceptuel. On peut également remarquer que le début du titre, « Rein » est l'anagramme de NieR ! Découvrez le site officiel et le teaser :
Quelques éléments ont été partagés :
Le nom de code du jeu était « Dark »
Yosuke Saito a annoncé : « Je veux montrer le jeu au public le plus tôt possible. Au premier coup d'oeil, il ne ressemble pas à un jeu smartphone. Cela montre tout le coeur que nous mettons à la réalisation du jeu. Comme si nous voulions qu'il soit multiplateforme. »
Et de poursuivre : « Nous n'avons pas besoin de faire d'argent avec ce jeu. Si cela fait sensation, alors ça m'ira. Comme c'est NieR, c'est notre façon de l'amener au monde des smartphones. En ce sens, je vois cela comme un tout nouveau défi. Même si nous ne faisons aucun argent et nous faisons renvoyer, tout ce qu'il me restera à faire est de rejoindre Bukkuro (la compagnie de Yoko Taro). (Rires.) »
Yoko Taro a ajouté : « Bien que ce soit souvent utilisé comme un simple slogan, c'est vraiment nouveau et intrigant. C'est un type de jeu étrangement surprenant. »